Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: gale

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    jh30 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    2

    Par défaut gale

    bonjour, j'ai de l'eczema depuis tout petit, essentiellement sur le visage, la derniere fois que j'en est eu sur le corp, etait vers l'age de 14 ans j'en ai 28, et tres peu, il y a 3 semaines je suis pris de forte demangeaison, apres plusieur fois chez mon medecin qui me dit que c'est de l'eczema j'ai un doute car j'en ai aussi ds le cuir chevelu, je prend rendez-vous chez mon dermato, car mon cas s'agrave,dos, jambe,fesse, sexe bref partout, qui me dianostique une gale la semaine derniere, j'ai pris stromectol et du Benzoate Benzyle(ascabiol) j'ai moins de demangeaison, je ne c'est plus quoi penser eczema ou gale, apres plusieur application de nerisone mes sequelles de demangeaison disparaise un peu, et j'ai beaucoup moins de demangeaison, j'ai donc plusieur question:

    comment savoir si je n'est plus la gale?
    l'ascabiol est-il dangeureux pour la peau? et le cuir chevelu?
    suis-je toujours contagieux apres avoir pris les cachets et ascabiol?
    pourquoi me dit-on d'attendre un delai de 10-15 jours pour renouveler stromectol et ascabiol? est-ce grave si je renouvelle au bout d'une semaine?

    merci

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Si le dermatologue à diagnostiqué une gale et que les démangeaisons diminuent après le traitement, c'est donc que vous avez eu la gale. Il faut refaire le traitement après une dizaine de jour pour éviter une récidive liée à des oeufs qui n'auraient pas été détruits. Il ne faut par refaire le traitement trop tôt.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •