Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: gale

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    jh30 est déconnecté Membre récent

Par défaut gale

bonjour, j'ai de l'eczema depuis tout petit, essentiellement sur le visage, la derniere fois que j'en est eu sur le corp, etait vers l'age de 14 ans j'en ai 28, et tres peu, il y a 3 semaines je suis pris de forte demangeaison, apres plusieur fois chez mon medecin qui me dit que c'est de l'eczema j'ai un doute car j'en ai aussi ds le cuir chevelu, je prend rendez-vous chez mon dermato, car mon cas s'agrave,dos, jambe,fesse, sexe bref partout, qui me dianostique une gale la semaine derniere, j'ai pris stromectol et du Benzoate Benzyle(ascabiol) j'ai moins de demangeaison, je ne c'est plus quoi penser eczema ou gale, apres plusieur application de nerisone mes sequelles de demangeaison disparaise un peu, et j'ai beaucoup moins de demangeaison, j'ai donc plusieur question:

comment savoir si je n'est plus la gale?
    l'ascabiol est-il dangeureux pour la peau? et le cuir chevelu?
    suis-je toujours contagieux apres avoir pris les cachets et ascabiol?
    pourquoi me dit-on d'attendre un delai de 10-15 jours pour renouveler stromectol et ascabiol? est-ce grave si je renouvelle au bout d'une semaine?

merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si le dermatologue à diagnostiqué une gale et que les démangeaisons diminuent après le traitement, c'est donc que vous avez eu la gale. Il faut refaire le traitement après une dizaine de jour pour éviter une récidive liée à des oeufs qui n'auraient pas été détruits. Il ne faut par refaire le traitement trop tôt.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages