Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: allergie grave...à Laker el fassi, colorant marocain

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    cathy91 est déconnecté Membre récent

Par défaut allergie grave...à Laker el fassi, colorant marocain

Bonjour,

J'ai acheté au marché un masque à l argile blanche zouine censé éclaircir la peau...Hors il contenait du Lakar el fassi, un colorant rouge tiré du coquelicot utilisé au Maroc comme maquillage ce que j'ignorais...en diluant avec l'eau c'est devenu rose.J'ai appliqué sur mon visage le 24octobre aussitôt mon visage est devenu rouge...J'ai rincé mais le produit ne voulait pas partir du menton, j'ai frotté sans succés entrainant des brulures, des gonflements, des picotements,la chair à vif on ne voit plus les pores.Le médecin m'a donné de la flamazine puis 1sem apres Tridesonit....
    Le problème , c'est que des grains rouges du colorant sont restés dans mes pores et que dés qu'ils sont touchés se diffusent comme des rougeurs de mercurochrome...au niveau du menton c'est toujours à vif depuis un mois et demi cela n'évolue pas et picotements et qq grains rouges.Avant hier j'ai mis de l'aloé vera dessus résultat tout mon menton était rouge vermillon cela a mis 1h à diminiuer.Je fais une grave dépression avec envie de suicide.
    Je suis partie à l hopital F.Widal à Paris(centre anti-poison) ils n'ont rien détecté.j'ai transmis l'affaire au CSC Paris.
    Normalement, le colorant Lakar el fassi tâche mais part sous 2jours...Pour ma part, mon menton est rosé sans évolution alors que ma peau est blanche...Je suis à bout, je ne comprends pas ce qui m'arrive....Merci de votre aide

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est maintenant urgent de ne plus rien faire. Postez une photo et découpez un petit pansement duoderm extra mince. Il faut revoir cela au calme dans un mois ou deux.

Par défaut

Il est bien possible que cette pigmentation disparaisse avec le renouvellement de la peau, il faut pour cela patientez deux mois. En ce moment, vous pouvez simplement aggraver les choses. S'il reste une coloration, le dermatologue verra ce qu'il y a lieu de faire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

les 1eres photos sont au mois d'octobre..je n'ai laissé qu'une minute le produit et seul le menton a eté atteint??
    la dernière c'est en ce moment..faut-il faire une radio, en fait il reste des microcoupures à l'intérieur qui piquent un peu comme si je me coupais légérement le doigt avec un couteau

Par défaut

Essayer de faire prendre une photo non floué du menton seulement.

Par défaut

ce sont les photos du début je n'ai pas pris le menton seul mais c'était pour que vous voyez l'évolution...ma crainte c'est que c'est fait l'effet tatouage à ce jour c'est ainsi 20131211_022408.jpg

Par défaut

Bonsoir,

Suis partie aux urgences d'henri mondor la dermato a conclu à un érythéme moderé et m'a prescrit du cicalfate et du rozen...aucune amelioration ..j ai des vaisseaux qui ont sauté sur les ailes du nez, les joues,les paupières -, mon teint a foncé, ça fait des taches rouges noires comme si la peau est sale,les joues chauffent
    A Widal on m'a mis des patchs dans le dos le 26/11 aucune reaction mais depuis 4 jours plaques rouges dans le dos sur les fesses qui viennent et partent
    Qu'en pensez-vous?merci

Règles de messages