Bonjour, j'ai 18 ans. Je vais expliquer un peu mon cas afin je l'espère de trouver une solution.
J'ai suivi procuta un générique de roacutann pendant 1ans et quelques mois suite à une violente poussé d'acné. J'ai arrêté en septembre 2011. Les boutons sont parties seul subsiste un petit toutes les deux semaines rien de grave mais voilà un autre problème me complexe. J'ai les joues toujours rouges et cela empire en période de grande chaleur ou de changement de température brusque. Évidemment je ne parle même pas des moments où je dois prendre la paroles devant des personnes alors là j'ai ce que l'on appelle des flushs (choses qui ne m'étais jamais arrivé avant la prise de roacc) horribles, je deviens rouge tomates, mes joue deviennent bouillantes et cela dure, dure plusieurs heures avant de s'estomper un tout petit peu. Le seul moment ou mes joues sont bien, c'est au levé elle son impeccablement pales.
Au niveau de mon hygiène quotidienne, j'utilise matin et soir le pain dermatologique de la marque vendome à l'huile d'abricot sans savon et j'applique ensuite la crème Effaclar H Hydratant Compensateur Apaisant de La Roche Posay.
J'ai consulté deux dermatologues, ceux-ci m'ont dit que c'étaient normales car roac rendait la peau sensibles mais j'en doute que cela soit ''normal''.
C'est pourquoi j'aimerais quelques conseils (produit ou autres..) ou des indications sur ce que j'ai.
Merci d'avance!