-
Rougeurs des joues
Bonjour, j'ai 18 ans. Je vais expliquer un peu mon cas afin je l'espère de trouver une solution.
J'ai suivi procuta un générique de roacutann pendant 1ans et quelques mois suite à une violente poussé d'acné. J'ai arrêté en septembre 2011. Les boutons sont parties seul subsiste un petit toutes les deux semaines rien de grave mais voilà un autre problème me complexe. J'ai les joues toujours rouges et cela empire en période de grande chaleur ou de changement de température brusque. Évidemment je ne parle même pas des moments où je dois prendre la paroles devant des personnes alors là j'ai ce que l'on appelle des flushs (choses qui ne m'étais jamais arrivé avant la prise de roacc) horribles, je deviens rouge tomates, mes joue deviennent bouillantes et cela dure, dure plusieurs heures avant de s'estomper un tout petit peu. Le seul moment ou mes joues sont bien, c'est au levé elle son impeccablement pales.
Au niveau de mon hygiène quotidienne, j'utilise matin et soir le pain dermatologique de la marque vendome à l'huile d'abricot sans savon et j'applique ensuite la crème Effaclar H Hydratant Compensateur Apaisant de La Roche Posay.
J'ai consulté deux dermatologues, ceux-ci m'ont dit que c'étaient normales car roac rendait la peau sensibles mais j'en doute que cela soit ''normal''.
C'est pourquoi j'aimerais quelques conseils (produit ou autres..) ou des indications sur ce que j'ai.
Merci d'avance!
-
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai pris roaccutane il y a quelques années et un peu après le début du traitement j'ai commencé à avoir des flushs tout le temps ( un petit coup de chaud, stress, boisson chaude, repas épicée...). J'ai moi aussi été voir plusieurs dermatologues qui m'ont dit à chaque fois que ma peau était fragile suite à roaccutane et donc qu'il fallait mettre de la crème hydratante.
Evidemment les crèmes ne changent rien à mon problème.
Je pense donc qu'une solution possible à notre problème est le laser à colorant pulsé ( en espérant que le laser stoppe les boufées de chaleur en priorité et accessoirement les rougeurs car c'est le plus dur à vivre pour ma part).
-
J'avais peur d'une solution aussi radical... Si jamais tu saute le pas tient moi au courant!
-
C'est pas une solution "radical" à mon sens. Il faut juste rester chez soi quelques jours tout simplement.
Personnellement je compte prendre rdv avec le docteur Abimelec vers septembre-octobre pour envisager avec lui le laser. Donc si tout est ok, j'espère faire une première séance vers novembre.
J'en ai tellement marre de ces flushs qui me gâchent la vie...
-
Bonjour Guiboss
Alors ta seance?
Il sont partient ces flushs??
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum