Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème de peau , à votre avis :(

Magalie0806 est déconnecté Membre récent

Unhappy Problème de peau , à votre avis :(

Bonjour à tous,

Voilà je vais essayée de faire court , j'ai un problème de peau depuis 2 ans j'ai étais voir 2 dermatologues qui me disent que je souffres d'eczéma mais voilà j'ai suivie leurs conseils à la lettre mais les mois passent et je ne vois aucune amélioration.

Voila sur le visage j'ai comme des cloques qui apparaissent avec un liquide jaunâtres à l'interieur et quand sa séche cela fait une croûte orangé , par contre sur le cou et les bras j'ai des tâches rondes un peu rouges avec la peau qui pelle.

Cela est très handicapant et vraiment inesthétique , je ne sais plus quoi faire , ni quoi penser
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre , je suis preneuse de tous les conseils.

J’espère réussir a mettre qq photos pour que ce soit plus concret.
    SAM_1577.jpgSAM_1654.jpgSAM_1658.jpgSAM_1657.jpg[ATTACH=CONFIG]

Bon week end

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les photos sont floues et votre description n'est pas assez claire pour vous aider directement. En cas d'eczéma allergique - un interrogatoire sérieux et des tests allergologiques permettent souvent de découvrir le ou les produits en cause, faute de quoi l'eczéma récidive - les crèmes à la cortisones permettent de soulager. L'eczéma atopique récidive souvent depuis l'enfance (pli des couds et genoux) et s'accompagne parfois de rhinite allergique et d'asthme dans la famille - un traitement d'attaque lors des poussées permet de les réduire, un traitement d'entretien & des mesures de précautions réduisent les récidives.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Magalie0806 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Non je n'ai ce probléme que sur le visage , le cou et sur les bras (partis supérieures) , malheureusement je n'arrive pas a avoir de meilleurs photos , juste si je peux me permettre une question :
    - Est ce que de l'eczema peut provoquer un petit bouton , qui va se transformer en cloque comme sur la première photo?
    - J'ai vu mon médecin qui a pris un rdv avec un dermatologue , lui pense qu'il ne s'agit pas d'eczema pour le moment on m'a donné lanoline mais cela ne s'ameliore pas , mais en effet j'ai des lesions cutanées rondes et rouges aspect un peu séches , qui gandissent et qui laissent le centre de ce cercle une impression de peau saines. J'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'une sorte de champignon je serai bientot fixée .

Règles de messages