Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: peau qui pèle

danelebo est déconnecté Membre récent

Unhappy peau qui pèle

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà depuis hier j'ai constater que ma peau se pèle sans que je ne sache la raison. c'est surtout la peau de mon visage.
    Je sais qu'en période de froid ma peau devient très sec mais elle ne pèle jamais. j'utilise généralement la crème nivea pour homme.
    mais là j'utilise toujours la même crème et je vois mon visage qui se pèle. je ne sais pas le pourquoi et d'où sa peut provenir.

Il y a quelques événements que je soupçonne d'être à l'origine de sa. voilà j'ai passé 4 jours chez un ami à paris, pendant la période des fêtes, puis je suis rentrer chez moi. en rentrant je me suis coupé les cheveux car il était trop grande, et puis je me remise à faire du sport. lorsque je pratique le sport il y a tout mon visage qui s’enflamme et me brule et me picote surtout lorsque je commence à transpirer. Et pourtant ce n'est pas la première fois que je fais du sport, j'ai déjà l'habitude. peut être que c'est parce que j'avais arrêté pendant trois semaine car je n'avais pas beaucoup de temps et que ma peau c'était habituer au repos!!!

Entre temps j'ai changer de produit de douche, avant j’utilisé du savon mais maintenant juste après en revenant de paris j'utilise un gel douche axe. peut être que c'est une réaction de ma peau qui rejette le gel douche!!

Je ne sais pas quoi pensé, il y a tout mon visage qui pèle avec de morceau de peau partout. En plus de sa je reprend les cours lundi! je ne veut pas qu'on me voit dans cette état!

est ce que d'après vous c'est juste quelque chose de passagère ou je dois aller consulter un dermatologue?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les éléments sont insuffisants pour formuler une opinion précise - ont peu envisager une irritation due au froid, à l'air sec, aux savons ou une allergie. Il faut dans un premier temps utiliser une crème hydratante type cold cream, un pain surgras et une crème à l'hydrocortisone 1% (sans ordonnance). Il faut éviter de toucher son visage avec des produits que l'on a manipulé et voir le dermatologue si cela persiste.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages