Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Rash au visage et sinusite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    ClearSky est déconnecté Membre récent

Par défaut Rash au visage et sinusite

Bonjour,

je présente une rougeur permanente au niveau de la joue gauche et du nez. Elle s'accompagne de sensations de brûlures et d'une détérioration de la texture de la peau. Je traîne ce problème depuis quelques années déjà.

Sur une radio de la mâchoire effectuée pour un traitement orthodontique, j'ai découvert que mon sinus maxillaire gauche était complètement bouché. Je ne sais pas depuis combien de temps ce problème de sinusite perdure car je n'ai jamais ressenti le moindre symptôme (ou à tout le moins y avoir prêté attention).

J'aurais aimé savoir si le rash pouvait être dû à ce problème de sinusite? Ou s'il s'agissait d'une rosacée ou d'une autre pathologie qui aurait conduit à la sinusite? Je me posais la question d'un lien éventuel étant donné le caractère unilatéral des deux problèmes. Mon médecin m'a prescrit un spray à la cortisone mais ce genre de traitement est déconseillé en cas de rosacée, donc je ne sais pas comment aborder mon problème. Pourriez-vous m'éclairer sur le cheminent à suivre?

D'avance merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous une photo ? A ma connaissance, il n'y a pas de lien entre couperose, rosacée et sinusite
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages