Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: un probleme d'allergie de peau depuis mi 2009

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Serraji est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    3

    Par défaut un probleme d'allergie de peau depuis mi 2009

    Bonjour,

    En faite c'est en naviguant que j'ai tombé hasardement sur votre site et je suis déjà ravie d'en faire partie.

    Je me présente Mohammed S....., j'ai 33ans. J'aimerais bien avoir votre conseil en exposant mon problème qui m’agace depuis mi 2009. j’étais quelqu'un de normal, un jeune homme plus au moins sportif sans aucun incident de santé au par avant. depuis 2009 j'ai commencé a avoir des crises c'est à dire à un moment donné j'aimerais gratté une partie de mon corps ça commence parfois sur la nuque ma poitrine mon dos ou mes cuises ou mes fesses il se présente sous forme de zones rouges (boutons sans têtes juste rouges et un petit peu gonflé) une fois j'ai la crise j'ai envie de gratter les parties suscité après que je gratte ça atténue mais aussi ça devient plus fort. Avant que j'ai consulté un dermato en 2009 je pouvais rester une demi heure ou 45mn puis elle disparait mais 45mn vraiment l'enfer et j’arrête pas de bouger et créer parfois ou sauter ; à l’époque le dermato m'a donné ATARAX, j'avais toujours sommeil mais ce n’était qu'un calmant je n'ai pas guéris à ce jour la ; puis j'ai consulter un autre dermato l'autre m'a donné XYZAL elle aussi ça atténue la crise et j’arrête de gratter mais il m'a pas guéris en faite si je prend un comprimé par exemple aujourd'hui le lendemain je dois en prendre une autre sinon la crise revient vraiment mon corps est instable a cause de tous ces antihistaminiques que j'ai pris durant ces années et je suis devenu dépendant d'eux toujours ma boite de comprimés (XYZAL actuellement) dans ma poche une fois la crise je dois prendre. j'ai remarqué aussi quand je mange des fruits secs surtout des amandes au sel je les aimes bien la crise surgit tout de suite surtout si je susi en 2eme jour de la prise du comprimé.
    J'ai oublié de préciser une chose que je suis marocain et pour les médicaments ou cas ou vous avez besoin du nom de l’élément de chaque médicament je vous l'envoie et je suis a votre disposition pour tout éclaircissement sue mon état actuel. Une dernière chose j'avais le taux de globules rouges plus élevé que la moyenne après une première analyse le dermato m'a dit que ce mal peut venir de ce déséquilibre mais dieu soit loué après quelque mois j'ai fait plusieurs saignées mon taux de globules rouges a revient a la normale et j'ai pu donner mon sang dans le centre de transfusion sanguin.

    actuellement je suis arrivé au bout et je voudrais savoir quelque j'ai exactement est ce j'ai un organe malade ou une maladie organique et c'est elle qui génère tout ça ou bien c'est juste au niveau de la peau vraiment j'ai peur car dernièrement j'ai appris une mauvaise nouvelle d'un ami très cher qui été positif a l'hépatite B.
    S'il vous plait aidez moi j'ai des analyses j'ai des prospectices (mots du médecin) des dermato j'ai tout et aucun d'eux n'a arrivé à dépister et a diagnostiquer mon état pour me répondre a ma question qu'est que j'ai exactement de quoi je souffre.
    Je vous serais très reconnaissant et je vous le dis je suis a votre entière disposition pour n’importe quoi qui pourra m'aider ou ouvrira votre esprit pour m'aider .


    Très cordialement.
    N.B : Pardonnez moi parfois mon orthographe ou mon style mais j'espere que j'ai pu passer mon message.
    Dernière modification par dermatologue ; 23/09/2012 à 14h12.

  2. #2
    Serraji est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    3

    Par défaut

    hmmmmmmmm personne n'as répondu à ma requête

  3. #3
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il faut sans doute essayer d'être plus synthétique…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  4. #4
    Serraji est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonsoir,
    je vais recommencer depuis le début, mon problème se résume aux points suivantes :

    1. A un moment aléatoire de la journée j'ai des picotements sur une partie de mon corps ( la nuque, le buste , le dos ou surtout les cuisses et mes fesses et parfois le mal descend même aux jambes). ces picotements donne envie je dirais une rage de gratter, ils sont accompagné de rougeurs de la partie qui me gratte avec apparition de boutons je dirais de gonflements sous forme de boutons de la partie qui me gratte.

    2. ce mal je l'ai ressentit depuis 2009, j'ai traité chez deux dermatologues ; le premier m'a prescrit un comprimé nommé Atarax je l'ai pris durant 16 mois, heureusement il soulage les picotements mais momentanément pendant 2 ou 3 jours selon mon alimentation mais il me fatigue c'est à dire que j'ai toujours la sensation de fatigue et je baye tout le temps comme si j'ai envie de dormir. Malheureusement je n'ai pas guéris puisque le comprimé a ma grande surprise ne traite pas mais juste il soulage.

    3. le second dermatologue m'a prescrit deux comprimés Xyzal 5mg (dichlorhydrate de Lévocétirizine) en premier lieu et après 6mois de traitement Totifen (ketotifene) ; il m'a demandé aussi de faire des analyses ( Numération globulaire, transaminases SGOT et SGPT, glycémie, creatinine ), le résultat a montré que j'avais le taux de globules rouges dans le sang supérieur à la normale dépassant le 5,55 M/mm cube, le docteur m'a confirmé que mon problème est alors lié a ce taux anormal des globules rouges ; après avoir fait des saignées régulièrement et faire un peu de sport mon taux retrouve la normale et ceci confirmé par une 5éme analyse, hélas le mal est toujours là et je gratte toujours une fois la crise arrive et les picotements et les boutons commencent à surgir.

    4. je prend toujours Xyzaln un comprimé/2jours selon mon alimentation (car je me suis aperçu que quand je mange par exemple des fruits secs surtout des amandes après même pas 3heurs j'ai la crise de picotements) et je vois plus le dermato car personne n'a pu arriver à me dépister qu'est que j'ai exactement ; je suis à faire tout le nécessaire de point de vue médical mais au moins savoir connaitre ma maladie pour mieux l'apprivoiser.

    Merci à tous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •