-
Bonsoir,
je vais recommencer depuis le début, mon problème se résume aux points suivantes :
1. A un moment aléatoire de la journée j'ai des picotements sur une partie de mon corps ( la nuque, le buste , le dos ou surtout les cuisses et mes fesses et parfois le mal descend même aux jambes). ces picotements donne envie je dirais une rage de gratter, ils sont accompagné de rougeurs de la partie qui me gratte avec apparition de boutons je dirais de gonflements sous forme de boutons de la partie qui me gratte.
2. ce mal je l'ai ressentit depuis 2009, j'ai traité chez deux dermatologues ; le premier m'a prescrit un comprimé nommé Atarax je l'ai pris durant 16 mois, heureusement il soulage les picotements mais momentanément pendant 2 ou 3 jours selon mon alimentation mais il me fatigue c'est à dire que j'ai toujours la sensation de fatigue et je baye tout le temps comme si j'ai envie de dormir. Malheureusement je n'ai pas guéris puisque le comprimé a ma grande surprise ne traite pas mais juste il soulage.
3. le second dermatologue m'a prescrit deux comprimés Xyzal 5mg (dichlorhydrate de Lévocétirizine) en premier lieu et après 6mois de traitement Totifen (ketotifene) ; il m'a demandé aussi de faire des analyses ( Numération globulaire, transaminases SGOT et SGPT, glycémie, creatinine ), le résultat a montré que j'avais le taux de globules rouges dans le sang supérieur à la normale dépassant le 5,55 M/mm cube, le docteur m'a confirmé que mon problème est alors lié a ce taux anormal des globules rouges ; après avoir fait des saignées régulièrement et faire un peu de sport mon taux retrouve la normale et ceci confirmé par une 5éme analyse, hélas le mal est toujours là et je gratte toujours une fois la crise arrive et les picotements et les boutons commencent à surgir.
4. je prend toujours Xyzaln un comprimé/2jours selon mon alimentation (car je me suis aperçu que quand je mange par exemple des fruits secs surtout des amandes après même pas 3heurs j'ai la crise de picotements) et je vois plus le dermato car personne n'a pu arriver à me dépister qu'est que j'ai exactement ; je suis à faire tout le nécessaire de point de vue médical mais au moins savoir connaitre ma maladie pour mieux l'apprivoiser.
Merci à tous.
Règles de messages