Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
Pour la gale il faut toujours ont fait souvent un second traitement local 8-10 jours après le premier, l'avez vous fait ? Le traitement oral par stromectol comporte la prise de 200 microgrammes par kilogramme de poids corporel soit 5 comprimés pour un homme de 75 kg. Tous les sujets contacts doivent être traités (ceux qui ont dormis avec vous ou ont échangés des vêtements), les vêtements et draps doivent être lavés à 50° ou nettoyés à sec. Il n'est pas rare d'avoir des démangeaisons qui persistent jusqu'à deux - trois semaines après la fin du traitement, après il faut reconsulter pour s'assurer qu'il n'y a pas recontamination.
Merci de m'avoir répondu.
A mon tour, je vous réponds: J'ai fait le traitement secondaire, mais 15 jours après, ( prescription de la Dermatologue ) Cette différence de presque une semaine aurait-elle permis une réinfestation, due à un un nouveau cycle "d'individus" nés dans l'intervalle?
Celui qui a dormi avec moi n'a aucun symptôme.... Est-ce normal?
Pour les démangeaisons, faut-il compter ces 2 ou 3 semaines après le traitement, à partir de la première application ou de la dernière? Là je suis à un mois après la première et 15 jours après la seconde... Et est-ce normal que ces démangeaisons récidivantes après traitements proviennent de "nouveaux" boutons??
J'ai tout lavé ce qui était possible à 60°, le reste je l'ai enfermé plusieurs jours dans des sacs avec de l'APAR... ( plusieurs jours, entre 3 et plus d'une semaine, car il paraît que la p'tite bête ne survit pas plus de 72h sans son hôte humain). En revanche, le fait de ne pas traiter le visage ou le cuir chevelu offrirait-il un asile à la bebête pendant le traitement ( le visage gratte également mais sans bouton apparent, et le cuir chevelu aussi, avec boutons ou des lésions de grattage )