Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Help!! Gale ou autre chose???

Bellaciao est déconnecté Membre récent

Par défaut Help!! Gale ou autre chose???

Bonjour,
    Début juin, j'ai commencé par une sorte de "piqûre" qui démangeait beaucoup sur le genou, puis assez vite d'autres boutons sont apparus.
    1-Comme je prenais un traitement antibio pour une cystite, j'ai pensé que je faisais une allergie. J'ai arrêté le traitement: ça a continué!
    2- je me suis éraflée quelques jours auparavant sur le devant du coup de pied avec un paillasson en ferraille dans de l'eau croupie... la blessure a saigné un peu, rien de grave, désinfecté succintement, il est vrai. Aujourd'hui cette cicatrice peu profonde me gratte terriblement et semble abriter un bouton.
    3- Dans la même période j'ai dormi dans un hôtel, au petit matin, ils avaient une livraison d'une grande quantité de matelas... a posteriori, on se dit "qu'est ce que j'ai pu attraper? ( j'avais déjà le 1er bouton initial et la blessure, donc, ça n'a peut-être rien à voir )

Les boutons se sont multipliés ( une cinquantaine, souvent associés par paire, un plus rouge que l'autre, démangeaisons du soir, ne répondant, ni aux histaminiques, ni aux corticoïdes ). Mon médecin a fini par me prescrire un traitement contre la gale ( il n'y croyait pas trop, ne voyant pas de galerie ) mais Ascabiol n'était plus fabriqué. On m'a donné Spregal, mais aucun effet!!!
    J'ai essayé l'Hôpital St Louis, le seul en France, Dom tom compris, à soigner cette maladie avec, paraît-il un produit miracle... On n'a pas voulu de moi... motifs: pas assez de praticiens ( 1 seul en juillet ) et je n'étais pas assez précaire (... ?!?) Désepérée, en proie à des démangeaisons épouvantables, sans Ascabiol, je ne parvenais pas à me résigner à propager l'épidémie!.... J'ai fini par trouver une perle rare à Paris fin juillet, une dermatologue, pour qui ça ne faisait aucun doute que j'avais la gale!
    Une prescription:
    Ascabiol ( revenu entre temps sur le marché de quelques rares officines), Stromectol, Apar, Sacs plastiques et tout... 2 applications à 24h d'intervalle, puis une 3ème 15 jours plus tard.
    Résultat: Les démangeaisons s'arrêtent pendant 2 ou 3 jours, tous les boutons s'assèchent.... et le 5ème jour, tout reprend, nouveaux boutons, démangeaisons....

Mes questions:
    1- Dois-je refaire le traitement depuis le début et cela, autant de fois que ça recommence?( à ce jour, je n'ai plus qu'une dizaine de boutons ... mais ça augmentent chaque jour )
    2-Ne vais-je pas induire, par ces répétitions, une résistance du sarcopte ?
    3- Pourrais-je avoir contracté une autre maladie, qui sous l'effet du traitement pour la gale, "répondrait" un peu positivement, et me laisserait un répit, pour reprendre à chaque fois? (... car, chose étrange, mon entourage ne l'attrape pas....)

Excusez la longueur de l'exposition.
    Si vous pouviez me répondre!!!!.... je n'en peux plus!!!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pour la gale il faut toujours ont fait souvent un second traitement local 8-10 jours après le premier, l'avez vous fait ? Le traitement oral par stromectol comporte la prise de 200 microgrammes par kilogramme de poids corporel soit 5 comprimés pour un homme de 75 kg. Tous les sujets contacts doivent être traités (ceux qui ont dormis avec vous ou ont échangés des vêtements), les vêtements et draps doivent être lavés à 50° ou nettoyés à sec. Il n'est pas rare d'avoir des démangeaisons qui persistent jusqu'à deux - trois semaines après la fin du traitement, après il faut reconsulter pour s'assurer qu'il n'y a pas recontamination.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Bellaciao est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Pour la gale il faut toujours ont fait souvent un second traitement local 8-10 jours après le premier, l'avez vous fait ? Le traitement oral par stromectol comporte la prise de 200 microgrammes par kilogramme de poids corporel soit 5 comprimés pour un homme de 75 kg. Tous les sujets contacts doivent être traités (ceux qui ont dormis avec vous ou ont échangés des vêtements), les vêtements et draps doivent être lavés à 50° ou nettoyés à sec. Il n'est pas rare d'avoir des démangeaisons qui persistent jusqu'à deux - trois semaines après la fin du traitement, après il faut reconsulter pour s'assurer qu'il n'y a pas recontamination.
    Merci de m'avoir répondu.
    A mon tour, je vous réponds: J'ai fait le traitement secondaire, mais 15 jours après, ( prescription de la Dermatologue ) Cette différence de presque une semaine aurait-elle permis une réinfestation, due à un un nouveau cycle "d'individus" nés dans l'intervalle?
    Celui qui a dormi avec moi n'a aucun symptôme.... Est-ce normal?
    Pour les démangeaisons, faut-il compter ces 2 ou 3 semaines après le traitement, à partir de la première application ou de la dernière? Là je suis à un mois après la première et 15 jours après la seconde... Et est-ce normal que ces démangeaisons récidivantes après traitements proviennent de "nouveaux" boutons??
    J'ai tout lavé ce qui était possible à 60°, le reste je l'ai enfermé plusieurs jours dans des sacs avec de l'APAR... ( plusieurs jours, entre 3 et plus d'une semaine, car il paraît que la p'tite bête ne survit pas plus de 72h sans son hôte humain). En revanche, le fait de ne pas traiter le visage ou le cuir chevelu offrirait-il un asile à la bebête pendant le traitement ( le visage gratte également mais sans bouton apparent, et le cuir chevelu aussi, avec boutons ou des lésions de grattage )

Règles de messages