Bonjour,
Début juin, j'ai commencé par une sorte de "piqûre" qui démangeait beaucoup sur le genou, puis assez vite d'autres boutons sont apparus.
1-Comme je prenais un traitement antibio pour une cystite, j'ai pensé que je faisais une allergie. J'ai arrêté le traitement: ça a continué!
2- je me suis éraflée quelques jours auparavant sur le devant du coup de pied avec un paillasson en ferraille dans de l'eau croupie... la blessure a saigné un peu, rien de grave, désinfecté succintement, il est vrai. Aujourd'hui cette cicatrice peu profonde me gratte terriblement et semble abriter un bouton.
3- Dans la même période j'ai dormi dans un hôtel, au petit matin, ils avaient une livraison d'une grande quantité de matelas... a posteriori, on se dit "qu'est ce que j'ai pu attraper? ( j'avais déjà le 1er bouton initial et la blessure, donc, ça n'a peut-être rien à voir )
Les boutons se sont multipliés ( une cinquantaine, souvent associés par paire, un plus rouge que l'autre, démangeaisons du soir, ne répondant, ni aux histaminiques, ni aux corticoïdes ). Mon médecin a fini par me prescrire un traitement contre la gale ( il n'y croyait pas trop, ne voyant pas de galerie ) mais Ascabiol n'était plus fabriqué. On m'a donné Spregal, mais aucun effet!!!
J'ai essayé l'Hôpital St Louis, le seul en France, Dom tom compris, à soigner cette maladie avec, paraît-il un produit miracle... On n'a pas voulu de moi... motifs: pas assez de praticiens ( 1 seul en juillet ) et je n'étais pas assez précaire (... ?!?) Désepérée, en proie à des démangeaisons épouvantables, sans Ascabiol, je ne parvenais pas à me résigner à propager l'épidémie!.... J'ai fini par trouver une perle rare à Paris fin juillet, une dermatologue, pour qui ça ne faisait aucun doute que j'avais la gale!
Une prescription:
Ascabiol ( revenu entre temps sur le marché de quelques rares officines), Stromectol, Apar, Sacs plastiques et tout... 2 applications à 24h d'intervalle, puis une 3ème 15 jours plus tard.
Résultat: Les démangeaisons s'arrêtent pendant 2 ou 3 jours, tous les boutons s'assèchent.... et le 5ème jour, tout reprend, nouveaux boutons, démangeaisons....
Mes questions:
1- Dois-je refaire le traitement depuis le début et cela, autant de fois que ça recommence?( à ce jour, je n'ai plus qu'une dizaine de boutons ... mais ça augmentent chaque jour )
2-Ne vais-je pas induire, par ces répétitions, une résistance du sarcopte ?
3- Pourrais-je avoir contracté une autre maladie, qui sous l'effet du traitement pour la gale, "répondrait" un peu positivement, et me laisserait un répit, pour reprendre à chaque fois? (... car, chose étrange, mon entourage ne l'attrape pas....)
Excusez la longueur de l'exposition.
Si vous pouviez me répondre!!!!.... je n'en peux plus!!!