Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Nombreuses excroissances de 1mm ou - couleur peau sur les mains

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    shaenwe est déconnecté Membre récent

Par défaut Nombreuses excroissances de 1mm ou - couleur peau sur les mains

Bonjour,

J'ai de temps en temps des excroissances rondes couleur peau (voir légèrement plus claires) sur les mains, elles sont tendances à être groupées mais certaines sont isolées. Elles ne dépassent jamais 1mm de large et font peut être 1/2 mm de haut au maximum. Elles ont en leur centres un tout petit orifice de la taille d'une pointe d'épingle. Elles ne me démangent pas ou très rarement, mais si je les gratte elles se multiplient.
    A aucun moment elles ne changent d'apparence, elles grossissent, se multiplient puis diminuent et disparaissent avant de recommencer quelques mois plus tard.

Je me suis rendue compte en faisant le ménage qu'elles explosent au contact de l'eau de javel et sinon l'huile d'arbre a thé à un certain effet (il semble les faire se "rétracter" puis disparaître, mais c'est peut-être un effet placebo)

Elles sont apparues pour la première fois après un séjour à l'hopital (mais est-ce vraiment lié ?)

Mon médecin de famille ne sait pas ce que c'est et ne cherche pas (il dit que puisque ça disparaît ce n'est rien du tout, sauf que ça revient :/ )

J'ai pensé à du zona, de l'herpès, des verrues, des staphylocoques, enfin tout et n'importe quoi...

Merci d'avance de vos avis et conseils :-)

115.jpg111.jpg106.jpg105.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut un examen dermatologique et voir votre dermatologue - un eczéma allerqique est envisageable mais il y a des démangeaisons en général. Les réactions au soleil (lucites) peuvent aussi donner des éruptions semblables - en avez vous sur le décolleté ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

shaenwe est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour :-)

Merci pour votre réponse

J'ai bien un rdv chez le dermatologue mais seulement dans 3 mois et je crains que les "eruptions" n'aient disparues d'ici là comme ça a été le cas la dernière fois (j'ai déjà annulé un rdv car il n'y avait plus rien à montrer)

Sinon je n'ai pas d'éruption sur le décolleté ni ailleurs que sur les mains mais je porte rarement des décolletés et je ne vais jamais au soleil (migraines et je rougis mais ne bronze pas). La main qui comporte le plus d'excroissances (il y en a très peu sur l'autre et elles sont tres petites, on ne les voit pas, elles se sentent seulement en passant le doigt) est celle qui est exposée au soleil quand je conduis.

Malheureusement les "eruptions" apparaissent lentement donc il est très difficile de donner les circonstances de leur apparition.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me donne déjà quelques pistes :-)

Règles de messages