Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Forte réaction de mes mains à l'eau et la transpiration ! Aidez-moi svp

loame est déconnecté Membre récent

Unhappy Forte réaction de mes mains à l'eau et la transpiration ! Aidez-moi svp

Bonjour à tous,

Je suis ravie d'intégrer ce forum et j'espère de tout mon coeur que quelqu'un pourra me répondre . Je vous expose donc mon problème et merci d'avance pour les personnes qui me lisent.
    Cela fait plusieurs mois que mes mains se fripent au simple contacte de l'eau, en me lavant les mains, ou même en transpirant (surtout le bout de mes doigts). Quant à la paume de mes mains, elle gonfle, devient toute blanche, se durcie, avec comme des petits boutons. Quand je prend une douche, c'est la catastrophe car ca met un moment avant que mes mains redeviennent "normal" mais quand je les fermes, ma peau tire énormément :/ Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème que moi ? J'en ai parlé à mon médecin et il me dis que c'est bizarre mais qu'il ne sait pas ce que c'est... Ce qui me dérange également en ce moment, mes mains deviennent moites avec la chaleur et provoque cette réaction, même avec ma transpiration , et de ce fait, ma réaction à l'eau est amplifiée. Ca me gène, la sensation est loin d'être agréable et ça me rend triste.

Merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est normal que la peau se frippe au contact de l'humidité, ce problème est plus important en cas d'hyperhidrose - vous pouvez lire cette fiche sur l'[URL="http://www.abimelec.com/transpiration_excessive.html"]hyperhidroe[/URL] et essayer l'étiaxil main dans un premier temps
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages