Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: mefaits des uv

dolcevt88 est déconnecté Membre récent

Par défaut mefaits des uv

Bonjour

J ai lu quelques part que pour fixer la vitamine D dans notre corps, et reduire les risques d osteoporose plus tard, il faut exposer sa peau au soleil au moins 20 minutes par jours (ce qui me semble enorme).
    Est ce vrai?
    Je sais que les uv sont responsable a 80% du vieillissement de la peau et qu'il favorise les risques de cancer, de cecite plus tard... Je m expose donc le moins possible.. Ai- je tort?

Merci de votre reponse

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pour une synthèse normale de vitamine D il suffit de s'exposer 10 min trois fois par semaine - il y a évidemment des variations selon l'endroit ou vous vous trouvez ( géographie, jour, saison, index UV.... ) c'est une moyenne.. Inutile de rougir car la synthèse de vitamine D ne nécessite pas de doses élevées, il faut donc donc continuer à se protéger du soleil.

amicalement
    Dernière modification par dermatologue ; 17/05/2012 à 06h48.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

ok c est desormais plus clair... merci

Par défaut

Et si je reste a l ombre, la reverbation ne sera pas suffisante a me donner ma dose de soleil quotidienne?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il ya de grandes variations en fonction de la saison, de l'ensoleillement - la réverbération du soleil sur le sable blanc en été est bien plus intense que celle que l'on a à la terrasse d'un café parisien en septembre. Les indices d'UV sont maintenant indiqué sur les sites météo.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages