-
mefaits des uv
Bonjour
J ai lu quelques part que pour fixer la vitamine D dans notre corps, et reduire les risques d osteoporose plus tard, il faut exposer sa peau au soleil au moins 20 minutes par jours (ce qui me semble enorme).
Est ce vrai?
Je sais que les uv sont responsable a 80% du vieillissement de la peau et qu'il favorise les risques de cancer, de cecite plus tard... Je m expose donc le moins possible.. Ai- je tort?
Merci de votre reponse
-
Pour une synthèse normale de vitamine D il suffit de s'exposer 10 min trois fois par semaine - il y a évidemment des variations selon l'endroit ou vous vous trouvez ( géographie, jour, saison, index UV.... ) c'est une moyenne.. Inutile de rougir car la synthèse de vitamine D ne nécessite pas de doses élevées, il faut donc donc continuer à se protéger du soleil.
amicalement
-
ok c est desormais plus clair... merci :)
-
Et si je reste a l ombre, la reverbation ne sera pas suffisante a me donner ma dose de soleil quotidienne?
-
Il ya de grandes variations en fonction de la saison, de l'ensoleillement - la réverbération du soleil sur le sable blanc en été est bien plus intense que celle que l'on a à la terrasse d'un café parisien en septembre. Les indices d'UV sont maintenant indiqué sur les sites météo.