bonjour,

j'ai eu ces derniers mois quelques soucis du cuir chevelu, notamment un curi chevelu qui tiraillait enormement apres les shampoings avec comme effet rebond, sensation de brulure et regraissage des cheveux.
j'ai espacé les lavages et ca va mieux mais je sens toujours mon cuir chevelu tres sensible au shampoing, toujours cette sensation de cuir chevelu qui tiraille un peu
j'ai essayé de shampoings anti pelliculaire ou pour cheveux gras mais c'est encore pire, donc je prends des shampoings tres doux pour cuir chevelu sensible

ce matin je suis allée chez la coiffeuse et elle m'a dit que mon cuir chevelu etait un peu rosé sur le dessus et c'est là où il est le plus sensible (sensation de tiraillement apres le shampoings) et c'est egalement là qu'il regresse le plus vite et là egalement où mes cheveux sont moins nombreux et plus fins.

elle m'a dit qu'il n'y avait rien, ni pelllicule, ni squasme, que le reste de mon cuir chevelu, derriere etait sein et blanc.

elle m'a conseillé un shampoing professionnel, pour cuir chevelu tendu et lipo-repulpant pour redonner de la matiere a mon cheveu.

pensez vous qu'il s'agisse juste d'une sensibilisation qu'un shampoing peut réequilibrer ou s'agit il d'affection, maladie, ou autre?

etant donné que j'ai eu avant ça quelque problemes, j'ai souvent tendance a passer ma main dans les cheveux et toucher avec mes doigts mon cuir chevelu pour voir ou sentir s'il n'y a pas des pellicules, boutons etc...
je precise egalement que depuis que je me lave les cheveux tous les 2 jours, mes cheveux sont moins secs, ils ont l'air de s'epaissir un peui plus et d'avoir plus de matiere
(le deuxieme jour je fais un shampoing sec juste sur le dessus pour pas que ca fasse tout gras toute la journée)

merci pour vos conseils