Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: kyste sur l'aine

lulu1107 est déconnecté Junior Member

Par défaut kyste sur l'aine

Bonjour, voilà j'ai eu un kyste qui s'est enflammé en avril, bien soigné avec des antibio et extranase. Depuis mai, je n'avais plus rien et il y quelques semaines je me suis rendu compte que j'avais plus ou moins au même endroit un tout petit bouton (qui n'est ni rouge ni à percer). Je l'ai montré à mon medecin traitant qui m'a dit que c'etait probablement un micro-kyste et m'a dit de mettre de l'hexomedine transcutanée dessus et de surveiller qu'il ne grossisse pas. Je lui ai parlé de mes antécedents mais apparement il ne m'a pas conseillé de le faire enlever. Est il vrai que le kyste doit etre assez gros pour une exerese ?
    C'est vrai qu'il est vraiment petit. J'ai donc pris un rendez vous chez ma gyneco car mon dermato est over-bookée jusqu'en mars.

J'aimerais bien me le faire enlever, je vais voir avec ma gyneco le 13/01 mais si je dois me le faire enlever, quelqu'un peut il m'expliquer la procédure, les suites ... sacahnt que ce sera un chirurgien qui le fera. Merci de votre aide et de vos conseils.

Par défaut kyste sur l'aine

j'ai oublié de dire, ce n'est ni génant, ni douloureux c'est juste que j'ai peur qu'il se re-inflamme.

Par défaut

Citation Envoyé par lulu1107 Voir le message
    j'ai oublié de dire, ce n'est ni génant, ni douloureux c'est juste que j'ai peur qu'il se re-inflamme.
    SVP est ce que quelqu'un peut me repondre ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si le kyste réapparait, il faut sans doute l'ôter - voyez votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir, merci de m'avoir repondu. Si j'ai pris rendez vous chez ma gyneco c'est parcequ'elle m'a suivi lors de la premiere inflammation et qu'en plus, y a plus d'un mois et demi d'attente pour les dermatologues. Ce que je voudrais savoir c'est comment se passe une exerese : est ce qu'il faut que le kyste soit gros ou moins d'1 centimetre ca ira quand meme, si c'est une anesthesie locale ou pas et aussi s'il y a des suites post op ou pas ?

Par défaut

Citation Envoyé par lulu1107 Voir le message
    Bonsoir, merci de m'avoir repondu. Si j'ai pris rendez vous chez ma gyneco c'est parcequ'elle m'a suivi lors de la premiere inflammation et qu'en plus, y a plus d'un mois et demi d'attente pour les dermatologues. Ce que je voudrais savoir c'est comment se passe une exerese : est ce qu'il faut que le kyste soit gros ou moins d'1 centimetre ca ira quand meme, si c'est une anesthesie locale ou pas et aussi s'il y a des suites post op ou pas ?
    Bon voilà, je sors de chez ma gyneco : effectivement le kyste est reapparu. Elle m'a donné de l'osmogel à appliquer une fois/jour et si rien ne se passe, elle m'envoie me le faire enlever chez un chirurgien. Je sais que c'est sous anesthesie locale mais pourriez vous (comme vous etes dermato) m'expliquer un peu comment l'exerese se passe, histoire que je ne stresse pas trop. Le kyste fait 1/2 cm environ, c'est une boule toute dure et pas douloureuse. Il est situé pres du tendon qui relie le pubis à la cuisse. Est ce que je vais sentir quelque chose durant l'ablation ? on va me mettre des points de sutures mais est ce que cela va m'empecher de marcher ou d'aller travailler ? Et est ce qu'il y a un risque qu'il recidive ? la cicatrisation se passe comement ?
    Désolée pour toutes ces questions mais je ne me suis jamais fait operer de rien du tout. Merci pour vos reponses.

Règles de messages