Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Pus jaune autour de la bouche

  1. #1
    samer est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    1

    Exclamation Pus jaune autour de la bouche

    Bonjour à tous et à toutes ,

    Je suis nouveau sur le forum et j'espère que certaines personnes pourront m'aider à identifier mon problème.

    J'ai toujours eu de l’eczéma depuis mon jeune âge souvent dans les changements de saisons (été-automne-hiver), j'ai aussi fait beaucoup d'acné de l'âge de 14 a 18 ans environ. Aujourd'hui j'ai 20 ans et je n'ai presque plus d'acné grâce à un traitement (isotrétinoïne ou accutane) que j'ai suivi pendant 1 ans.

    J'ai eu tout les effets secondaire possible : sécheresse extrême des lèvres et du reste du corps,courbatures et dépressions. Pendant l'été 2011 je n'avais aucuns problèmes et maintenant tout recommence . Mon (eczéma) est revenu sur mes mains,arrière des coudes,arrière des genoux,j'ai la peau qui redevient très sèche,j'ai aussi plein de petits ronds (d'eczéma) sec partout sur le corps , la peau de ma verge est aussi très sec et parfois c'est très douloureux ,le pire est que j'ai du pu jaune qui sort tout autour de ma bouche et plein de peau morte : sa pique , sa chauffe c'est très désagréable...

    Si quelques choses n'est pas clair faite moi signe j'apporterai des précisions.

    Merci de votre aide futur !

    Voici des photos :

    IMG_20111122_142944.jpgIMG_20111122_023908.jpgIMG_20111122_023658.jpgIMG_20111122_153033.jpgIMG_20111122_153133.jpg

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    L'eczéma atopique s'amende souvent vers 6 ans mais peu persister à l'âge adulte, il nécessite un traitement adapté avec de dermocorticoides et/ou des inhibiteurs de la calcineurine (tacrolimus, pimécrolimus). En cas de démangeaisons, il n'est pas rare de se contaminer avec des microbes (staphylocoques, streptocoques) qui provoquent éventuellement des infections cutanées. Une infection superficielle se traduit par de croûtes jaunâtres, elle nécessite un traitement antiseptique et ou antibiotique local ou général adapté - le traitement de l'eczéma est aussi nécessaire. En résumé, il faut consulter votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •