Bonjour, j'ai 18 ans et je pensais enfin en avoir finit avec les problèmes de peau en en ayant finit avec l'acnée. Mais voila, depuis bientôt deux mois ( début septembre ), j'ai un problème qui revient périodiquement au niveau des joues, juste sous les yeux et pret du nez, de chaque côté. Tout commence par des petits picotements, des démangaisons qui deviennent de plus en plus forte. La peau commence a rougir et des petits boutons commence à sortir, mais c'est pas des boutons d'acnée, mais ca a une texture de granulé, la peau n'est plus lisse sur toutes la zone décrite. Ce phénomène apparait en même temps sur les 2 cotées des joues. Puis de jour en jour les boutons de texture granulée ce propoge, rougisse et démange vraiment encore plus. J'ai essayé de mettre de l'eau et cela ne fais que de rougir et de faire grossir les bouton d'une sacrée vitesse. Même en ne touchant pas mon visage pour pas empirer, cela s'intensifie à une sacrée vitesse... Le seul moyen que j'ai trouver pour m'en débarasser est de froter tres tres fort au niveau des joues. Je suis tres tres rouge au niveau des joues, mais j'ai plus de demangaisons et au bout de 2 jours, miracle, la peau est comme neuve... Cependant au bout de 2-3 jours plus tard, hop un nouveau cycle redémarre EXACTEMENT au même endroit et exactement de la meme manière.
Je ne sais pas quoi faire, ni même ce que sais. Je sais juste que je suis en train de foutre en l'air mes études et ma vie sociale à force de compléxé. Aider moi s'il vous plait