Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Peau qui brûle, qui pèle, qui rougit et qui démange...???

  1. #1
    cocci est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1

    Par défaut Peau qui brûle, qui pèle, qui rougit et qui démange...???

    Bonjour depuis deux semaines, j'ai la peau du cou et du visage qui brûle, pique, rougit, démange et même enfle...À ces endroits c'est chaud. Cela me réveille parfois la nuit parce que ça brûle, traille ou démange. Je sais que je suis enceinte depuis deux semaines aussi. Toutefois, j'ai de petits boutons sur le ventre, mais rien ne pique, ni brûle, tiraille ou autre. Je dirais que c'est moins pire depuis 1 semaine, mais je dois constamment hydrater ma peau, la texture à changée. sauf que chaque fois que je l'hydrate on dirait que ça stimule quelque chose et ça brûle ou démange plus, pour ensuite être mieux...J'ai tenté d'avoir un rendez-vous avec un dermato, mais elle est en congé de maternité et les dossiers ne seont pas transférés. Je suis un peu inquiète, si c'est un prurit de grossesse pourquoi je ne l'ai qu'à un endroit et pourquoi ça brûle autant...Est-ce dommageable pour mon bébé et pourquoi le médecin généraliste m'a dit que c'est un prurit de grossesse et ne m'a fait faire aucune prise de sang??? Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer mon sort...? Le soleil peut-il être bon ou non? Merci de me répondre.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les brûlures et démangeaisons du visage sont souvent en rapport avec des irritations (contact avec un produit de ménage par ex), il faut voir le dermatologue pour un diagnostic et un traitement adapté. Les éruptions fréquentes de la grossesse commencent en général un peu plus tard et ne touchent pas particulièrement le visage - plutôt le tronc.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •