Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Dernière chance

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    kevindenantes est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1

    Par défaut Dernière chance

    Monsieur,

    Je vous contact car je ne sais plus quoi faire, mon grand père agé de 73 ans souffre actuellement d'une infection à la jambe ce qui provoque des oedeme qui supure la peau est enflammée ainsi que le gonflement de sa jambe.
    Le médecin qui l'à examiné nous as dit que le sang ne circulait plus dans les deux jambes ce qui empeche les médicaments d'y accéder (l'infection, concerne toutefois une seul jambe) et que l'infection remontait. les poumons ainsi que les rein sont faibles, il souffre également de la maladie de parkinson.
    Je ne sais pas si l'amputé pourrait stopper l'infection et le soigner. je souhaiterait vraiment que l'on prenne contact afin d'en discuter et de voir les solution envisageable ainsi qu'ajouter les informations que j'aurais pu oublier.

    PS: le medecin est assez pessimiste sur son état de son santé c'est pourquoi je demande de l'aide !!! suite à son entrée au Urgences du CHU Hotel Dieu de Nantes il est actuellement en urgence polyvalente, le mettre en dermatologie serait peut être plus efficaces je ne sais pas.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez agréer ma salutation distinguée.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il s'agit évidemment d'un problème très délicat qui ne peux être résolu sur un forum. C'est le type de problème qui doit être pris en charge par une équipe pluridisciplinaire qui intègre le médecin traitant, le chirurgien vasculaire et l'infectiologue afin de qu'une décision collègiale puissent être mise en œuvre au bénéfice du patient. Bon courage.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •