-
Merci de votre avis sur tâche(s)
Bonjour,
Voici ce qui m’arrive :
Une tâche rouge est apparue sur le haut de ma cuisse droite, puis il y a un peu propagation dans la zone autour du sexe.
CHRONOLOGIE :
Facteurs possibles :
1 aout : travaux intérieur avec peinture – bonnes protections et pas d’incident
15 aout : vélo en forêt – comme souvent le week-end. Mon cuissard vélo était plutôt vieux et n’avait jamais été nettoyé.
16 aout : plat assez épicié (espelette)
17 aout : piscine
18 aout : steack Charal Bio saignant
18 aout le soir : le chat de la voisine vient me voir monte sur ma cuisse et frotte mon pantalon
18 aout : rêves amoureux (pas de rapports sexuels)
=> 19 aout matin : je remarque une tâche rouge sur le haut de ma cuisse droite
22 aout : l’intérieur de la tâche forme des plis
23 aout : RDV dermato – pas de diagnostic précis (« irritation ou mycose »)
Il me détecte des petites mycoses sur les petits plis orteils.
Je retarde le début du traitement au vu de la présence de cortisone (à tort ?) et du discours du dermato plutôt rassurant qui me semble en décalage par rapport à cette prescription forte.
25 aout : premières photos
26 aout : des petits picotements apparaissent par vagues
28 aout : je refais du vélo, sur route…. je ne referai pas cette erreur
29 aout : propagation de la tâche sur le pli cuisse – pubis
=> 30 aout : je commence le traitement uniquement Fongamil le matin et poursuis tous les matins
31 aout : des petits points rouges apparaissent sur l’autre cuisse
1 septembre : les points rouges picotent un peu
2 septembre : un desséchement central commence à apparaitre sur la tâche principale cuisse droite. Voir photo 2.
DIAGNOSTIC POSSIBLE :
Dans ma vie j’ai juste eu quelques petits problèmes de peau : un peu d’acné entre 18 et 30 ans – petits mycoses sur le torse à 30 ans et disparues depuis – maintenant ce problème de tâche à 42 ans.
D’après mes recherches internet je suis peut-être atteint d’une dermatophytie inguino-crurale, dont la chronologie et les caractéristiques de la tâche correspondent.
Je prétends avoir une bonne hygiène, et je vis dans un milieu sain dans un appartement propre et douche tous les jours bien sur. Mais à noter qu’actuellement les locaux au bureau ainsi que la cantine à Paris ne sont peut-être pas les plus propres que j’ai vus.
Bien sur depuis cette tâche, j’ai encore nettoyé les sources potentielles (tapis bain, serviette, draps, etc.) .
Pour moi le facteur déclenchant serait plutôt le vélo J-4 ou la piscine J-2, voire le chat J-0.5. Existe-t-il une étude sur le délai entre l’origine et l’apparition de la tâche ?
Merci de me répondre.
Indiquez si vous êtes professionnel ou non.
Cordialement.
Règles de messages