Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Boutons qui deviennent blessures sur le visage

Skin est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons qui deviennent blessures sur le visage

Bonjour tout le monde, je viens ici car je suis un peu perdue. J'ai sur le visage des boutons assez dérangeants qu'ils sont parsemés un peu partout sur la peau de mon visage. En plus du dérangement esthétique, ces boutons grattent et tirent. Certains vont jusqu'à devenir des croutes. De plus, la zone s'étend à mon cou. J'ai 17 ans, n'ai jamais eu d'acné très prononcée, cela fait deux semaines que cette "allergie" me pourrit la vie, j'ai prit rdv chez un dermato la semaine prochaine mais je voudrais savoir ce que je dois faire en attendant. J'utilise la crème réparatrice Cicaplast, je me maquillais pour camoufler mais j'ai l'impression que ca empire le truc. Je prends des médicaments une intolérance et des carences. Enfin bref, si vous pouviez m'aider ... si vous avez besoin de d'autres informations, je ne sais pas ce qui est nécessaire de dire. Merci d'avance.

PS : Est-ce que ca pourrait être le zona ?
    Dernière modification par Skin ; 19/08/2011 à 14h30.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il nous faut des photos…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Skin est déconnecté Junior Member

Par défaut

J'ai le kaposi juliusberg, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette maladie ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Voici un extrait du chapitre virose coordonné par le Dr Dan Lipsker, il est issu du Traité de dermatologie de dermatologie de Jean-Hilaire Saurat Jean-Marie Lachapelle Dan Lipsker &Luc Thomas

"Le syndrome de Kaposi-Juliusberg correspond à l’infection herpétique d’une dermatose préexistante. Cela concerne surtout les sujets atteints de dermatite atopique, chez lesquels le déficit de l’immunité cellulaire favorise les infections virales et notamment l’herpès. Chez l’enfant surtout, mais parfois aussi le jeune adulte, le virus herpétique se greffe sur un eczéma profus . Des vésiculobulles pustuleuses hémorragiques s’étendent rapidement du visage à l’ensemble du corps, dans un contexte d’altération de l’état général, avec parfois complications. L’évolution est actuellement favorable grâce aux thérapeutiques antivirales. Parfois, subsistent quelques cicatrices varioliformes.
    Le syndrome de Kaposi-Juliusberg n’est pas le fait exclusif de la primo-infection herpétique, mais peut être dû parfois à des récurrences, chez des atopiques mais aussi au cours de dermatoses."
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages