-
Visage irrité, rougeurs, boutons fins rouges sur tout le visage
Bonjour à tous! 
J’espère que quelqu’un aura la patience de lire tout ça car à mon avis, tout est lié !
J'ai un problème de peau qui dure maintenant depuis plus de 4 mois... 
Mais pour que vous puissiez comprendre la haute intolérance de ma peau je vous fais un topo :
D’abord, il y a de ça 9 ans et jusqu'à l'âge de 24 ans j’ai suivi plusieurs traitements contre l’acné : curacne, roaccutane, diane 35, sans compter les lotions et savons en tout genre.
D’ailleurs en complément du diane35 j’utilisais tous les soirs du cutacnyl 5% après un bain de vapeur, ce qui a été la fin de mes problèmes de peau, vous le verrez, pas sans conséquences.
Heureusement, je n’ai pas de cicatrices au visage, je suis TRES maniaque (jamais deux fois la même serviette, qui a bien sûr été préalablement lavé à 90 °et séchée au sèche linge), j’ai quelques règles aussi, ne jamais toucher mon visage sans m’être assuré de la désinfection de mes mains, ou un à bouton sans alcool et eau oxygénée.
J’utilise du fond de teint depuis maintenant 10 ans, de marque.
J’ai aussi fait une grave allergie à l’antihistaminique combiné à la chaleur, qui s’est traduite par l’apparition de plaques rouges sur tout le corps et d’extrêmes démangeaisons, a été soigné entre autre avec du Zyrtec 10 ml.
Je suis aussi allergique à la poussière, aux acariens et au pollen.
J’ai souvent quelques petite rougeurs et démangeaisons ici et là , mais rien de bien inquiétant.
j'ai 26 ans et de l'hypertension et un souffle au cœur apparus il y a deux ans.
Pour finir, il y a de ça quelques mois, j’étais chez ma belle sœur, où, pour une fois j’ai voulu mettre mon coté maniaque de coté, « que pourrait-il m’arriver ? » après m’être lavé le visage, j’ai tout simplement essuyé avec la serviette accrochée près du lavabo, et le drame !
Le soir même, apparition de boutons fins sur mon visage, pas de rougeur, je me suis dite allé, un coup de Cortiderm 1%, le lendemain, toujours ce problème, on me ramène de chez la pharmacienne une pommade je ne saurais vous dire son nom, mais l’apocalypse ! Mon visage durcit, une sorte d’eczéma, je ne peux plus sourire où même parler normalement, une sécheresse indescriptible, au touché, une sorte de croute !!! :’(
Alors médecin !!! On me donne du Locoïd 0.1% deux fois par jour, et appliquer de la vaseline avant de dormir ;
Aaaah wééé ça marche ; au bout de deux jours !!! C’est cool la croute disparait le visage retrouve sa souplesse !
Alors dès que je voyais une rougeur, un bouton, ou autre ! Hop Locoïd !!! Le lendemain plus rien !
J’ai cru avoir trouvé la solution à tous mes problème, quoi que…. Début du cauchemar !
Chaque semaine une nouvelle apparition de cette nouvelle race de phénomène sur mon visage, combinés rougeurs, petits boutons, démangeaisons, sécheresse, certes, ça part dès que je mets du Locoïd ! « Solution facile mais éphémère » je crois que ma peau a développé une addiction à ce produit.
Je me suis dite « jusqu’à kan ?! » alors j’ai arrêté, et depuis plus d’une semaine aucune amélioration…
En attentant j’évite les cosmétiques, j’utilise un gel nettoyant surgras sans savon et un Emolliente Uriage.
Et me voici donc ! !! Quoi faire help !
Dernière modification par Ach ; 09/08/2011 à 17h48.
Règles de messages