Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Boutons sur la face interne du prépuce

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Varyz est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons sur la face interne du prépuce

Bonjour,

À la suite d'un rapport protégé (sauf la fellation reçue) en septembre, je me suis beaucoup inquiété et, malgré l'absence de risque selon des médecins, j'ai fait des tests de dépistage du VIH, de la syphilis, de l'hépatite C et de la chlamydia. Tout était négatif.

Cependant, depuis lors, je suis plus attentif aux symptômes que je peux ressentir. Ainsi, sans savoir s'ils étaient présents avant, j'ai remarqué des petits boutons, jaunâtres, situés sur le prépuce et plus précisément du côté interne. Il y en a aussi quelques-uns sur le gland, près du méat. Ils ne ressemblent pas vraiment à des verrues telles que j'ai pu en voir sur Internet ; je ne ressens pas de douleur particulière. Ils se voient aussi sur la face externe du prépuce quand je l'étire quelque peu.

S1.jpg

Bien que je ne puisse pas prendre de photographie, j'ai trouvé sur Internet une image très semblable à ce que j'ai, à ceci près que, dans mon cas, c'est mon voyant ; il y a moins de boutons chez moi, et se trouvent en fait sur la face externe du prépuce :

Je sais bien qu'on ne peut pas donner de diagnostic en ligne, mais j'aimerais avoir quelques pistes pour savoir si ce sont des condylomes. Je précise que la personne à qui j'ai emprunté l'image sur un forum est allée chez un dermatologue, qui lui a dit qu'il s'agissait de glandes sébacées.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/02/2011 à 21h08.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Grains de fordyce

Les petites lésions du pourtour du prépuce sont des grains de Fordyces, ce sont des glandes sebacées ectopiques, c'est "normal" et fréquent
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je vous remercie, Docteur. Mais est-il "normal" que les boutons dont vous parlez se situent en fait sur la face interne du prépuce ?
    Quant aux petits boutons près du méat, pensez-vous qu'il puisse aussi s'agir de grains de Fordyce ? Les miens ont presque le même aspect que sur la photo, et n'ont jamais évolué.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

est-il "normal" que les boutons dont vous parlez se situent en fait sur la face interne du prépuce ?
    Oui en effet
    Quant aux petits boutons près du méat, pensez-vous qu'il puisse aussi s'agir de grains de Fordyce ? Les miens ont presque le même aspect que sur la photo, et n'ont jamais évolué.
    difficile à dire
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup.
    J'irais sans doute voir un dermatologue pour être fixé.

Règles de messages