Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: acné et boutons persistants dans les cheveux

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    romrom est déconnecté Membre récent

Exclamation !! HELP : acné et boutons persistants sur le cuir chevelu

Bonjour à tous,

Depuis l'âge de mes 12 ans j'ai de l'acné sur le visage. Vers mes 17 ans, tout c'était calmé.
    Par contre, vers mes 20 ans c'est devenu la catastrophe. J'ai attrapé de nombreux boutons sur le visage et sur le cuir chevelu (environ une dizaine) qui sont devenus persistants. Les boutons sont rouges ou blancs et j'ai la peau du visage assez grasse (au niveau du front, nez et menton). Je n'ai jamais de boutons sur les joues, ni sur le torse, ni sur le dos.
    Concernant le cuir chevelu, chaque jour j'attrape un bouton blanc ou rouge (idem sur le visage).
    C'est tout le temps le même scénario qui se répète sans arrêt. Parfois je n'ai plus rien pendant 2-3 jours mais c'est rare…

Au niveau de l'hygiène, le matin je prends une douche et ensuite j'utilise l'hydrolat de romarin que je brumise sur le visage et j'applique une composition naturelle " peau nette " de chez Bioflore avec un petit peu d'aleo vera.
    Le soir, j'utilise un produit de la Roche Posay (eau micellaire) pour nettoyer ma peau. Ensuite, j'applique un hydrolat de romarin et j'applique la même composition que le matin.

J'ai déjà été voir plusieurs médecins et dermatologues sans succès. J'ai également supprimer le gluten ainsi que les produits laitiers, la charcuterie et la mauvaise nourriture de mon alimentation, changer de shampoing par un shampoing non agressif (aroma zone), changer la fréquence des shampoings sans aucun résultat…

Au niveau du traitement, j'ai déjà pris de tétralysal (antibiotique) qui a bien fonctionné un petit temps, pour qu'ensuite les boutons reviennent en masse. J'ai utilisé du zineryt, des préparations de la dermatologue, du peroxyde de benzoyle sans grand résultats. Celui qui fonctionne le plus c'est le zineryt qui soigne encore assez bien le bouton mais les boutons reviennent toujours… Sans grand résultat…

Voici des photos…

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Quelqu'un va peut être enfin pouvoir m'aider… Merci pour votre aide
    Dernière modification par romrom ; 31/05/2016 à 21h54.

Règles de messages