Bonjour à toutes et à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire car je commence à désésperer et j'aimerais trouver des réponses à mes questions!

J'ai 23 ans et toujours de l'acné malgré des traitements lourds. J'ai de l'acné depuis l'âge de 13 ans et à vrai dire, aussi loin que je m'en souvienne je n'ai jamais eu une peau clean depuis la puberté.
J'ai vu pusieurs dermatologues qui m'ont prescrit des crèmes et traitements locaux qui n'ont eu AUCUNE efficacité. J'ai pris du Roaccutane pendant 9 mois avec la pilule YAZ à l'âge de 20 ans sous surveillance de mon médecin de famille. J'étais vraiment défigurée par les boutons et je vous laisse imaginer la souffrance psychologique engendrée par cette maladie d'adolescents. J'ai mal supporté ce traitement, l'assèchement des muqueuses étant tout de même moins handicapante que les sautes d'humeur et l'état de fatigue et de déprime auquel j'ai été confronté pendant ces mois, sans parler des prises de sang et des visites chez le médecin mensuelles. Pour ceux qui craignent de faire une dépression sous Roaccutane, ne vous inquiétez pas j'avais un terrain propice, les autres personnes que j'ai pu rencontrer et qui ont pris ce médicament n'ont pas connu cet état dépressif.
Bref, après ce traitement presque tous mes boutons avaient disparu, je faisais encore de l'acné rétentionnelle, ce pourquoi j'avais pris Roaccutane, mais de façon très légère et j'étais vraiment soulagée d'avoir enfin la peau d'une adulte.

mais depuis que je suis rentrée de vacances où j'ai pris un peu le soleil (je vous le précise sans établir de lien d'office!) mon acné rétentionnelle revient (micro kystes et boutons blancs) avec en bonus des gros boutons rouges que je ne touche pas. Mon acné se situe surtout et depuis toujours sur la partie basse du visage ainsi que sur le cou.

Je suis réellement désespérée, maintenant je travaille, je suis une femme et je continue d'avoir la peau rongée par les boutons, je dois me maquiller tous les jours pour être à l'aise et j'ai l'impression que jamais je n'aurai une belle peau. cela peut paraître superficiel mais c'est vraiment socialement handicapant et mes proches ne manquent pas de me faire remarquer que j'ai une sale peau.

Je ne veux pas prendre de Roaccutane parce que c'est un traitement trop lourd, je ne veux pas prendre le risque de retomber dans la déprime surtout si le résultat est éphémère et n'a pas une efficacité durable sur moi. De plus, je n'ai plus le temps d'aller chez le médecin tous les mois car il n'est pas dans la ville où j'habite.

Je vous écris donc pour savoir si vous aussi vous êtes ou avez été confronté à ce problème. qu'avez vous fait? que dois je faire pour retrouver une peau assez jolie? connaissez vous des méthodes de maquillage pour masquer ces boutons? quel genre de crème ou gel puis-je utiliser?

cela fait beaucoup de question je sais mais si vous avez la moindre piste ou encouragement faites le moi savoir s'il vous plait! aucun dermato pour l'instant n'a réussi à me soigner durablement. merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le souhaitez!