Bonjour,
Je souhaiterais juste un avis, un conseil, j'ai RDV pour la énième fois chez le dermato mais ma consultation est dans 2 mois..
J'ai des problème d'acné depuis mon adolescence, j'ai 36 ans, j'ai eu tous les traitements possibles, antibio, roacutane, diane 35, traitements locaux etc... j'ai eu des effets bien sûr mais l'acné est toujours revenue.
Après quelques années de tranquillité sans aucun traitement et une belle peau (le rêve), les problèmes on réapparus. J'ai eu droit de nouveau à des traitements locaux (differine, etc...) pas de résultat ma peau empirait : je me suis rendue compte que je ne supportais plus du tout ces traitements agressifs, j'ai tout arrêté on m'a diagnostiqué une rosacée : rosacreme, dermalibour, et rubozinc, ma peau s'est améliorée mais toujours une peau granuleuse : les antibios ont règlé le problème jusqu'a l'arrêt du traitement....
Actuellement je ne supporte plus aucune crème, tout semble agresser ma peau, mon problème se situe surtout au niveau des joues, peau très granuleuse, quelques boutons, peau très sèche qui pèle et brûle si je mets une crème hydratante (spéciale peau sensible), sur le reste du visage pas d'intolérance mais des microkystes, points noirs, pas ou peu de gros boutons type kystes ou papules, la zone la moins touchée étant la zone T.
Globalement une peau granuleuse, un teint terne, peau dessechée au niveau des joues, normale par ailleurs, j'ai étudié les symptômes de la rosacée mais ne me retrouve pas vraiment... Je ne sais plus quoi faire! Pas de soucis au niveau du dos ou du décolleté, le seul autre problème dermato que j'ai (y-a-t-il un lien?) c'est des démangeaisons sur la jambe et le bras droits, d'ailleurs c'est surtout ma joue droite qui trinque aussi, (mystère?) ça vient et repart, ça gratte, plein de petits boutons rouges qui forment des croutes ensuite, mais je peux "contrôler" ce problème en hydratant les zones lésées.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter... Cordialement