Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Avis sur problème d'acné ou autre??

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Lylyly est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    2

    Par défaut Avis sur problème d'acné ou autre??

    Bonjour,
    Je souhaiterais juste un avis, un conseil, j'ai RDV pour la énième fois chez le dermato mais ma consultation est dans 2 mois..
    J'ai des problème d'acné depuis mon adolescence, j'ai 36 ans, j'ai eu tous les traitements possibles, antibio, roacutane, diane 35, traitements locaux etc... j'ai eu des effets bien sûr mais l'acné est toujours revenue.
    Après quelques années de tranquillité sans aucun traitement et une belle peau (le rêve), les problèmes on réapparus. J'ai eu droit de nouveau à des traitements locaux (differine, etc...) pas de résultat ma peau empirait : je me suis rendue compte que je ne supportais plus du tout ces traitements agressifs, j'ai tout arrêté on m'a diagnostiqué une rosacée : rosacreme, dermalibour, et rubozinc, ma peau s'est améliorée mais toujours une peau granuleuse : les antibios ont règlé le problème jusqu'a l'arrêt du traitement....
    Actuellement je ne supporte plus aucune crème, tout semble agresser ma peau, mon problème se situe surtout au niveau des joues, peau très granuleuse, quelques boutons, peau très sèche qui pèle et brûle si je mets une crème hydratante (spéciale peau sensible), sur le reste du visage pas d'intolérance mais des microkystes, points noirs, pas ou peu de gros boutons type kystes ou papules, la zone la moins touchée étant la zone T.
    Globalement une peau granuleuse, un teint terne, peau dessechée au niveau des joues, normale par ailleurs, j'ai étudié les symptômes de la rosacée mais ne me retrouve pas vraiment... Je ne sais plus quoi faire! Pas de soucis au niveau du dos ou du décolleté, le seul autre problème dermato que j'ai (y-a-t-il un lien?) c'est des démangeaisons sur la jambe et le bras droits, d'ailleurs c'est surtout ma joue droite qui trinque aussi, (mystère?) ça vient et repart, ça gratte, plein de petits boutons rouges qui forment des croutes ensuite, mais je peux "contrôler" ce problème en hydratant les zones lésées.
    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter... Cordialement

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il faut faire la part des choses et déterminer si vous avez une acné tardive, une rosacée ou même les deux. Il n'est pas rare d'avoir une acné tardive et une couperose qui rend la peau intolérante et donc impossible à traiter avec des crèmes.

    L'acné tardive est traitée par des antibiotiques et surtout un traitement hormonal au long cours à base d'acétate de cyprotérone à petites doses ou de spironolactone.

    La rosacée se traite par antibiotiques et laser vasculaire pour éliminer les rougeurs à l'origine de la peau intolérante.

    Je vous recommande de refaire une évaluation précise de votre condition auprès d'un dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    Lylyly est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci pour votre réponse, tout le problème est là : le diagnostic... Je viens de voir un dermato qui lui, exclue la rosacée, simple acné "juvénile"...
    La consultation a duré 5 minutes... c'est un le triste constat que je fais, très peu de medecins, et dans ce cas de dermatos, prennent le temps de poser des questions et chercher la cause du problème. En plus, malgré l'état de ma peau (complètement dessechée et irritée) il voulait me prescrire de l'effederm... alors que je lui ai bien expliqué qu'une simple crème hydratante me brûlait!!
    Je vais donc me contenter des antibios pour être tranquille quelques mois, mais ça n'est pas une solution...
    Si quelqu'un connait un bon dermatologue dans les côtes d'armor, ça m'intéresse! Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •