Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Je ne sais plus quoi faire

Galatae est déconnecté Membre récent

Par défaut Je ne sais plus quoi faire

Bonjour,

j'ai 21 ans, je suis étudiante et j'ai de l'acné depuis mes 14 ans sur tout le visage (le dos n'est pas trop touché). J'ai souvent des boutons localisées sur les joues et le menton qui restent pendant 1 mois environ.

J'ai rencontré 3 dermatologues différents, j'ai pris 4 fois Roaccutane (des cures de 9 mois à chaque fois, j'ai eu les plus hautes doses), j'ai constamment changé de pilule (Jasminelle, Diane 35...), j'ai eu d'autres traitements moins forts que le Roaccutane dont je ne connais plus les noms..., j'ai fait des analyses (Progestérone et échographie intravaginale pour voir si j'avais des kystes), les analyses ont révélé que je n'avais pas de problème de ce côté là et pour finir j'ai eu 10 séances de laser (lampe bleue), et je suis allée voir une esthéticienne qui m'a donné des échantillons de crème, résultat : j'ai toujours autant d'acné.
    J'ai même arrêté la pilule (Diane 35) pour voir si ça faisait de l'effet.

Que faire ? Combien de temps ça va durer ? Existe t-il des examens plus poussés pour savoir ce que j'ai ?

Je commence vraiment à en faire une déprime.

Cordialement,

Galatae

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La seule solution est de reprendre un traitement de l'acné adapté pour enlever les boutons (antibiotiques ou isotrétinoine) associé à une contraception (diane 35, jasmine) et traitement hormonal adapté - ces derniers traitements sont à prendre au long cours pour éviter les récidives (acétate de cyprotérone ou spironolactone). Il faut consulter votre dermatologue et votre gynéco endocrinologue si nécessaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

simplecoeur14 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Mot d'ordre: FROID

Les boutons ont horreur du froid et disparaissent. En ce qui me concerne je passe un coup de gens à l'eau froide sur mon visage plusieurs fois par jour (quand je sent un coup de chaleur sur mon visage). Baisser la température du visage est une méthode assez radicale pour les faire disparaître et pour les empêcher de revenir (à condition de continuer de refroidir votre visage ou de rester dans une zone inférieur à 19°C).
    C'est le meilleur traitement que j'ai peu essayer, je les découvert par moi même. A partir de 19°C mes boutons poussent alors la nuit je dors la fenêtre ouverte pour que la température reste inférieur à 19°C sur mon visage.
    Essayer, prenez un gens bien froid et passez y plusieurs coup sur votre visage la journée et en moins d'une semaine vous devriez avoir des résultats.

PS: sachez qu'il n'y a pas que l'argent qui donne des résultats, d'ailleurs leurs produits ne fonctionne pas sur moi et perso je n'tiens pas à passer ma vie à acheter des produits pour devoir tous les jours en appliquer pour empêcher les boutons puisque qu'un gens froid suffit largement et demeure bien plus efficace pour moi et C'EST NATUREL ET GRATUIT!!! Contrairement à ce que l'on dit le froid n'est pas un ennemis, il peut nous rendre malade si on est pas malade mais si on est malade il va tuer nos microbes et nous guérir Attention à tout de même rester couvert! Le froid concerne le visage mais le reste de votre corps doit rester au chaud.
    Dernière modification par simplecoeur14 ; 03/04/2012 à 12h42.

Règles de messages