Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Je ne sais plus quoi faire

Galatae est déconnecté Membre récent

Par défaut Je ne sais plus quoi faire

Bonjour,

j'ai 21 ans, je suis étudiante et j'ai de l'acné depuis mes 14 ans sur tout le visage (le dos n'est pas trop touché). J'ai souvent des boutons localisées sur les joues et le menton qui restent pendant 1 mois environ.

J'ai rencontré 3 dermatologues différents, j'ai pris 4 fois Roaccutane (des cures de 9 mois à chaque fois, j'ai eu les plus hautes doses), j'ai constamment changé de pilule (Jasminelle, Diane 35...), j'ai eu d'autres traitements moins forts que le Roaccutane dont je ne connais plus les noms..., j'ai fait des analyses (Progestérone et échographie intravaginale pour voir si j'avais des kystes), les analyses ont révélé que je n'avais pas de problème de ce côté là et pour finir j'ai eu 10 séances de laser (lampe bleue), et je suis allée voir une esthéticienne qui m'a donné des échantillons de crème, résultat : j'ai toujours autant d'acné.
    J'ai même arrêté la pilule (Diane 35) pour voir si ça faisait de l'effet.

Que faire ? Combien de temps ça va durer ? Existe t-il des examens plus poussés pour savoir ce que j'ai ?

Je commence vraiment à en faire une déprime.

Cordialement,

Galatae

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La seule solution est de reprendre un traitement de l'acné adapté pour enlever les boutons (antibiotiques ou isotrétinoine) associé à une contraception (diane 35, jasmine) et traitement hormonal adapté - ces derniers traitements sont à prendre au long cours pour éviter les récidives (acétate de cyprotérone ou spironolactone). Il faut consulter votre dermatologue et votre gynéco endocrinologue si nécessaire.