Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Acné et traitement inneficace

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    sousouya est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1

    Unhappy Acné et traitement inneficace

    Bonjour,

    J'ai des problèmes de peau, des boutons depuis l'age de 8ans, ils se caractérise par des points rouge mais pas de pu visible à l'extérieur.
    Ils sont dur et se trouve sous la peau. Je suis parti consulter mon dermato il y a 2ans qui m'a prescrit roicutane après de longs, différents traitements qui ont tous échoués.
    J'ai donc utilisé le roicutane pendant 6 ou 8 mois je n'avais plus rien du tout .. Il y a 3 mois mes boutons sont réapparu encore plus rouge à croire que c'est la varicelle, sur mes jours et quelques uns sur le front.
    J'ai la peau hypersèche, j'utilise en ce moment la gamme basic instint de clinique n°1 (pour peaux très sèches), une crème hydratante de lancome et la pilule diane 35 cela a bien fonctionné au début t mais la c'est de pire en pire.
    Franchement c'est un désastre, en plus je ne pourrais pas être sous roicutane de nouveau car je me suis mariée depuis peu et j'ai peur de tomber enceinte malgré le faite d'être sous contraceptif et de ne pas vouloir d'enfant maintenant.De plus, j'ai compris que suite à roiccutane, il fallait éviter de tomber enceinte pendant les 5 années qui suivent la fin du traitement.

    Svp conseillez moi un traitement ou meme autre chose d'efficace car je ne peut plus supporter mon visage.

    merci

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    A titre d'information - on peut avoir un enfant à partir du deuxième mois qui suit l'arrêt de l'isotrétinoïne. Il est donc possible pour vous de refaire une cure d'isotrétinoine mais le dermatologue peut parfois recommander un traitement classique (antibiotiques, dérivés de la vitamine A) associé à un traitement antihormones mâles (acétate de cyprotérone ou spironolactone) associé à une contraception - cette solution fonctionne souvent bien quand elle est possible. Il faut donc voir avec votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •