-
1er mois de traitement démoralisant
Bonjour,
J'ai une acné assez sévère d'après ma dermato qui ma prescrit pour le mois d'aout du Rubozinc a prendre pendant 1 mois en attendant "la fin des beaux jours".
Depuis début septembre j'ai donc commencé un traitement antibiotique qui doit durer 3 mois, constitué de Tetralysal 300mg, Erythrogel le matin sur les gros boutons et Différine le soir sur toutes les zones de boutons.
J'en suis donc à pratiquement 1 mois de traitement, je remarque une très très légère amélioration sur le front, malgré de nombreuses traces rouges qui pourraient en faire penser le contraire. En revanche, je n'avais que peu de boutons sur les joues et à l'angle des machoires, et je me retrouve maintenant avec des très gros boutons rouges, sous la peau ou non, inflammés, exactement comme sur le front (des kystes énormes sur le front, remplis de pus, par exemple). Comme vous pouvez le voir sur la photo (à cette adresse : [url=http://cl.ly/3V2B3c3N0v273y0I1v3B]Sans titre.jpg[/url] ), j'ai différents types de boutons, et c'est assez douloureux physiquement et moralement.
J'applique également une crème hydratante adapté le matin.
Je me demande si cette poussé de boutons et dû à la Différine, si elle est normale, et si au bout des 3 mois je peux espérer voir une amélioration ? Auquel cas je devrais passer à l'isotrétinoine (surement nécessaire d'après ma dermatologue qui ma déjà prescrit la prise de sang à faire, mais qui ne pouvait pas me donner ce traitement directement sans au préalable tester un traitement antibiotique de 3 mois).
Règles de messages