-
Refus de nettoyage de peau par dermato
Bonjour, en quelques mots voici mon cas :
Femme de 30 ans, atteinte du syndrome d'ovaires polykystiques, et d'excès d'hormones androgènes provoquant une forte acné hormonale.
Ce dérèglement a été diagnostiqué il y a 1 an par un endocrinologue consulté à mon initiative.
J'ai, depuis 15 ans, consulté beaucoup de dermatos, pris les antibios, le Roac, et dernièrement 6 mois sous Androcur. J'ai arrêté car je n'aime pas les effets secondaires.
Actuellement je tente de réguler mon acné par une alimentation adaptée ( sucres limités, car ils agissent sur la production d'insuline, qui agit sur les androgènes ; diminution de l'alcool, du café ) et un nettoyage également adapté ( double nettoyage à l'huile et au savon + peeling aux AHA ). Je prends du zinc et des omega 3 ( huile de Krill ), ainsi que des ampoules bardane /pensée sauvage/thyme/carotte.
Le peeling et les plantes me causent une poussée de boutons dépuratifs car j'ai une joue incrustée de microkystes et granuleuse au contre jour.
Je prends rdv chez un nouveau dermato, POUR UN NETTOYAGE de peau, qui je l'espère m'aiderait à retirer les kystes plus vite, plutôt que d'attendre que les imperfections sortent une par une.
Il m'a regardé 30 sec, et a refusé le nettoyage. Bien que je lui ai dit que j'avais déja été diagnostiqué hormonalement, que j'avais tout tenté, et que je ne souhaitais pas de traitement médicamenteux, il souhaitait me revoir dans 2 mois après analyses sanguines et un traitement anti acné habituel.
Un dermato peut il refuser cette demande de nettoyage de peau ?
Règles de messages