Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Acné sévère et rien ne fonctionne depuis 5 ans

theo3401 est déconnecté Membre récent

Par défaut Acné sévère et rien ne fonctionne depuis 5 ans

Bonjour à tous, cela fais 5 ans à présent que je désespère de cette acné qui n'en fini plus.
    Après ma première année d'acné (j'en avais avant mais rien de grave) j'ai commencé roicutane (et je ne sais quelle marque) j'ai fais les 3 premiers mois mais mon attitude a totalement changé, dépression, et l'acné qui empirait.
    J'ai donc arrêté, essayant d'autres traitements mais rien n'y fais. Je ne me suis jamais hydraté la peau, donc je commence a peine aujourd'hui (j'aurais pu essayer avant mais ça me donne l'impression d'avoir la peau grasse et je déteste ça [url=http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/medecine-1/d/acne_1269/c3/221/p4/]et puis je viens de lire ça[/url]) et je voulais vous demander si l'huile de calophylle(um) est une bonne idée? Bien entendu dilué dans une autre huile. Il parait que ça agi très bien sur les cicatrices et hydrate bien la peau..C'est un ami de la réunion qui me la ramène de là-bas

Autre chose, si jamais ça ne fonctionne pas, est-ce une bonne idée de recommencer un autre traitement style roicutane? Est-ce que le traitement peut empirer les choses durant 3 ou 4 mois et d'un coup fonctionner? Est-ce qu'il y a des cas de résistances au traitement?

Je suis vraiment désespéré
    Merci d'avance à tous !
    Cordialement Théo

darko est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour as tu essayé la créme cicalfate d'Avéne !

Xliss est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    j'ai moi aussi été atteinte d'acné sévère.J'ai pris plusieurs traitements tous inefficaces en soit.J'ai retrouvé une peau nette depuis bien que je désespèrais face au problème.
    Essayez de combiner une crème solaire non grasse et d'indice adapté à votre type de peau et un gel moussant nettoyant et désincrustant de chez Avène à appliquer tout les matins (en mettant la crème solaire juste aprés) et soirs (avant le couché).Au bout d'1 mois les effets devraient se faire sentir.J'espère que ça fonctionnera pour vous.
    Courage!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les traitements de l'acné fonctionnent en general bien, il faut associer antibiotique, peroxyde de benzoyle et retinoide, si l'isotretinoine a modifiée nettement votre humeur, il faut mieux ne pas le reprendre.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages