Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et une hyper androgénie légère qui cause de nombreux kystes sur le visage (une vingtaine)
Pour soigner ce problème, il y a quelques années j'ai été mise sous DIANE 35 ainsi que sous CURACNE 5 mg/ jour pendant 1 ans
Résultat : une réussite, plus aucun bouton et une peau de bébé comme j'en rêvais.
Mais voilà, DIANE 35 était trop forte pour moi. j'ai due l’arrêter, et voyant que ma peau restait toujours aussi belle j'ai aussi arrêté CURACNE 5mg
Problème : quelques années plus tard mon acné est revenue.
on m'a alors prescrit le même traitement sauf que DIANE 35 ayant été interdite entre temps, on m'a mis JASMINE en remplacement de pilule.
ÉNORME ÉCHEC j'ai été complètement défigurée par des poussé d'acné qui me démangeait le visage sans compter les migraines et baisse de moral.
on m'a alors supprimé JASMINE, ma poussée d'acné a disparue et mon moral est revenue au beau fixe, et on a augmenté ma dose de CURACNE à 10 mg/ jour.

QUESTION:
Je sais que CURACNE est très mauvais pour la santé et j'ai conscience que je ne pourrais pas le prendre toute ma vie.
Mon problème est : l'hyper androgénie, en soit j'ai trop de TESTOSTÉRONE (hormone mâle) et c'est pour celà qu'on m'a prescrit DIANE 35 qui est un anti androgène. CURACNE n'a aucune influence sur mes hormones, ce 'est pas un traitement hormonal donc je garde toujours mon problème d'hyper androgénie qui est la cause de mon acné.

Est ce que CURACNE seul est une solution pour l'hyper androgénie ? ou à l’arrêt de traitement je vais me retrouver avec une nouvelle poussé d'acné ? c'est ma question.

MERCI à vous pour votre attention, en espérant y voir un peu plus claire et trouver une solution.

Cindy