Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Poussée d'acné avec Diane 35 ?

manouchkaa.b est déconnecté Membre récent

Par défaut Poussée d'acné avec Diane 35 ?

Bonjour !

J'ai 17 ans et je suis sous pilule Diane 35 depuis 4 ans mais j'ai du l'arreter pendant 2 ou 3 mois car je pensais que cela me rendait malade (vite fatiguée pendant l'effort,ou meme quand je parle, vertiges ...) pour la reprendre très vite après avoir été rassurée par mon médecin traitant.

Alors cela doit faire 4 ou 5 mois que je l'ai reprise , et je suis surprise car j'ai eu une forte poussée d'acné (sur tout le visage ) comme cela m'arrivait quand j'étais plus jeune a 12 ou 13 ans .
    Je suis un peu décourragée car j'utilisais des produits naturels (argile verte par exemple , en masques ) et après une courte période ou j'ai utilisé les produits de GMS/Grandes surfaces je n'arrive plus a maitriser mon acné . Est ce normal ? Que dois je faire?

De plus , je pars un mois en Chine et je me demande quelles sortes de produits apporter si ce n'est que mon écran total indice 50 ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses , je vous souhaite une agréable journée/soirée

A bientot

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La poussée d'acné est sans doute lié à l'arrêt de diane qui a déstabilisé votre acné. Il faut sans doute voir le dermatologue pour qu'il vous aide avec des antibiotiques, il réalisera aussi peut-être un bilan hormonal. En attendant l'acné modéré peut se traiter en utilisant un péroxyde de benzoyle le soir (Curaspot) et un acide de fruit (neoliss 15, néostrata 15) le matin- un écran solaire est indispensable.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

manouchkaa.b est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour et merci a vous !
    J'utilise déjà une creme similaire au curaspot (brevoxyl 4%) et j'utilise toujours un indice 50 car j'ai pas mal de grains de beauté sous surveillance. Le peeling aux acides de fruit est il disponible sans ordonnance ?

Merci encore pour vos réponses , a bientot !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

OUi, c'est sans ordonnance - mais Brévoxyl est plus efficace sur les boutons rouges, les AHA sont utiles pour les points noirs et microkystes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Elise36 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par manouchkaa.b Voir le message
    Bonjour !

J'ai 17 ans et je suis sous pilule Diane 35 depuis 4 ans mais j'ai du l'arreter pendant 2 ou 3 mois car je pensais que cela me rendait malade (vite fatiguée pendant l'effort,ou meme quand je parle, vertiges ...) pour la reprendre très vite après avoir été rassurée par mon médecin traitant.

Alors cela doit faire 4 ou 5 mois que je l'ai reprise , et je suis surprise car j'ai eu une forte poussée d'acné (sur tout le visage ) comme cela m'arrivait quand j'étais plus jeune a 12 ou 13 ans .
    Je suis un peu décourragée car j'utilisais des produits naturels (argile verte par exemple , en masques ) et après une courte période ou j'ai utilisé les produits de GMS/Grandes surfaces je n'arrive plus a maitriser mon acné . Est ce normal ? Que dois je faire?

De plus , je pars un mois en Chine et je me demande quelles sortes de produits apporter si ce n'est que mon écran total indice 50 ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses , je vous souhaite une agréable journée/soirée

A bientot
    Difficile de te répondre. Il faut savoir que Diane 35 ne fait que bloquer l'acné et ne la traite pas réellement. T'es-tu intéréssé un peu à l'hygiéniste et à l'alimentation?

pacha234 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour vos réponses aux préoccupations de Diane 35 que je vis aussi depuis un moment. Je vais suivre vos conseils et voir!

Règles de messages