-
Tout essayé ou presque...que faire désormais ?
Bonjour Docteur,
J'ai aujourd'hui 22 ans et ai de l'acné depuis l'age de 12 ans. J'ai essayé de nombreux traitements : les méthodes douces (Rubozinc), les antibiotiques (tétralysal - tolexine), la pillule Diane 35, les traitements locaux (cutacnyl, eryfluid, et j'en passe...) et j'ai fait une cure de Curacné à 15 ans. Cette cure m'a permis de tirer un trait sur mon acné dans le dos et au niveau du décolleté, malheureusement, ça ne s'est pas arrangé au niveau du visage (j'ai rechuté peu de temps après la fin de la cure).
Depuis, je supporte mon acné (modérée mais persistante) et ma gynécologue m'a changé de pillule (anciennement Diane 35 et désormais Jasminelle, moins dosée je crois) car j'avais un petit peu de cholestérol.
Ma dermatologue me prescrit de la Tolexine 100 mg depuis plusieurs mois et cela fonctionne relativement bien. Avec l'arrivée de l'été, elle m'a conseillée de passer au Tolexine 50 mg pour diminuer progressivement la dose avant de l'arrêter. A peine ai-je changé le dosage que j'ai déjà de l'acné qui réapparait (principalement en zone péribucale).
Que me conseillez-vous désormais ? Pour cet été, un traitement hormonal tel qu'Androcur peut-il être efficace ? Etant donné que Diane 35 augmentait mon taux de cholesterol, Androcur ne risque t-il pas d'entraîner le même problème ? (j'ai lu à plusieurs reprises, sur des forums, que des personnes "devaient arrêter androcur").
Pensez-vous qu'une deuxième cure de Curacné à partir de Septembre serait utile ? Y a t-il une autre alternative ?
Je souffre énormément de cette acné qui dure depuis si longtemps, cela me gâche véritablement la vie.
Par avance, je vous remercie de m'éclairer de vos conseils.
Bien à vous,
Jenna
Règles de messages