Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tout essayé ou presque...que faire désormais ?

  1. #1
    jenna302 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4

    Par défaut Tout essayé ou presque...que faire désormais ?

    Bonjour Docteur,

    J'ai aujourd'hui 22 ans et ai de l'acné depuis l'age de 12 ans. J'ai essayé de nombreux traitements : les méthodes douces (Rubozinc), les antibiotiques (tétralysal - tolexine), la pillule Diane 35, les traitements locaux (cutacnyl, eryfluid, et j'en passe...) et j'ai fait une cure de Curacné à 15 ans. Cette cure m'a permis de tirer un trait sur mon acné dans le dos et au niveau du décolleté, malheureusement, ça ne s'est pas arrangé au niveau du visage (j'ai rechuté peu de temps après la fin de la cure).

    Depuis, je supporte mon acné (modérée mais persistante) et ma gynécologue m'a changé de pillule (anciennement Diane 35 et désormais Jasminelle, moins dosée je crois) car j'avais un petit peu de cholestérol.

    Ma dermatologue me prescrit de la Tolexine 100 mg depuis plusieurs mois et cela fonctionne relativement bien. Avec l'arrivée de l'été, elle m'a conseillée de passer au Tolexine 50 mg pour diminuer progressivement la dose avant de l'arrêter. A peine ai-je changé le dosage que j'ai déjà de l'acné qui réapparait (principalement en zone péribucale).

    Que me conseillez-vous désormais ? Pour cet été, un traitement hormonal tel qu'Androcur peut-il être efficace ? Etant donné que Diane 35 augmentait mon taux de cholesterol, Androcur ne risque t-il pas d'entraîner le même problème ? (j'ai lu à plusieurs reprises, sur des forums, que des personnes "devaient arrêter androcur").

    Pensez-vous qu'une deuxième cure de Curacné à partir de Septembre serait utile ? Y a t-il une autre alternative ?

    Je souffre énormément de cette acné qui dure depuis si longtemps, cela me gâche véritablement la vie.

    Par avance, je vous remercie de m'éclairer de vos conseils.

    Bien à vous,

    Jenna

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    L'acné chronique de la femme est fréquente, elle nécessite un traitement d'entretien de longue durée. Chez les femmes, celui ci repose souvent sur une baisse du taux des hormones mâles qui peut être obtenu par l'actétate de cyprotérone associé à une estrogène parfois naturel (oromone®par ex) ou à la spironolactone (aldactone®) en fonction des cas. Si le cholestérol est élevé votre médecin pourra évaluer le résultat d'un traitement androcure/oromone sur votre cholestérol ou vous recommander l'aldactone en l'absence de contre-indication. Un traitement antibiotique et local kératolytique est souvent associé quelques mois.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •