Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Traitement pour acné résistant

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    charlotte est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1

    Par défaut Traitement pour acné résistant

    Bonjour,

    Je me permets aujourd'hui de vous poser cette question, même si cela a été traité des centaines de fois sur le forum. Je me présente, j'ai 23 ans et j'ai des boutons qui apparaissent tous les jours. Ce sont même des mircokystes qui font vraiment mal. Et plus le temps passe, plus ils laissent des marques violacées qui ne partent pas.

    J'ai essayé de nombreuses pilules, mais une seule me convient: Adepal. J'ai essayé le traitement Tolexine Gé avec en alternance Dalacine et Eclaran, pendant 2 mois, et ça a marché seulement 15 jours. Ensuite j'ai essayé Tetralysal pendant 3 mois, et ça a provoqué des kystes sous la peau plus gros.

    Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, pourtant j'ai un mode de vie correcte, je mange de façon équilibrée, je fais du sport, et je ne "triture" pas mes boutons. Je vous remercie de votre réponse, et d'avoir lu mon histoire.
    Merci,
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les acnés persistantes nécessitent souvent le recours à un traitement hormonal (après un bilan adapté) ou à l'isotrétinoïne (curacné®, contracné®). Le traitement doit souvent se prolonger plusieurs mois, voir plusieurs années (traitement hormonal) pour un résultat pérenne. Adépal fait partie des contraceptifs oraux susceptible de donner de l'acné, c'est donc un produit à éviter chez une patiente acnéïque. Le traitement comporte toujours des nettoyages de peau dermatologiques quand il ya des microkystes. Je vous recommande de lire ma fiche pratique sur l'[URL="http://www.abimelec.com/acne.html"]acné[/URL].
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •