Bonsoir,
Aprés une cure d'isotrétinoine de 8 mois et approximativement 8-9 mois de répits, mon acné essentiellement kystique (assez sévère d'après mon dermatologue) est revenue peu à peu.
Je suis allé voir mon dermatologue qui ne pensait pas à une rechute mais plutôt à l'effet des vacances (il n'y a pas eu d'exposition au soleil) et d'un rythme de vie non habituel (je travaillais de nuit) ; j'ai reçu une prescription de deux mois de Toléxine 100mg + de la Différine à appliquer tous les soirs (je suis sous Différine depuis maintenant 13mois).
Malheureusement, mon acné n'a pas réellement évolué et s'est légèrement améliorée. A la fin de ce traitement je suis repassé voir mon dermatologue qui cette fois-ci m'a prescrit deux mois de Tolexine 50mg et une application quotidienne de la crème Kétrel.
Ma peau est très peu grasse (relativement à l'état de ma peau avant ma cure), c'est pour cela que mon docteur ne pense pas à une rechute. Je ne pense pas qu'il souhaite me remettre sous isotrétinoine ; malheureusement, j'avais accepté d'enduré ce lourd traitement dans le but de la soigner totalement.
C'est pourquoi je voulais vous demander, si la réapparition de boutons (kystes, points noirs sur les joues) alors que ma peau n'est pas grasse, n'était pas une forme de rechute et donc un indice pour commencer une seconde cure ?
Je ne remet pas en cause le diagnostique de mon médecin, mais il est vrai que j'ai l'impression d'être pris un peu à la légère alors que les dégâts de cette maladie de la peau sont assez importants au niveau psychologique et que je suis complétement pour une seconde cure.
En outre, est-il possible d'utiliser Cicalfate en tant que crème de nuit ? aprés application de la crème Kétrel ?
Merci bien,