Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Acné qui empire depuis des traitements

mika est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné qui empire depuis des traitements

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum...
    Jeune homme âgé de 23 ans qui avait quelques soucis de boutons (ou acné), jusqu'à ce que je décide il y a 5 mois d'aller consulter un dermatologue.
    Diagnostic: C'est de l'acné.
    Elle m'a donc prescrit de la différine à appliquer chaque soir (ou tous les deux soirs) pendant trois mois.
    1 semaine aprés le commencement: catastrophe! La differine a littéralement brûlé mon visage. Je me suis retrouvé avec une poussée de boutons phénoménale! J'ai donc stoppé le traitement 1 semaine pour calmer la chose. Ensuite je l'ai repris 1 soir sur 2... Quelques sensation de brûlures et tiraillement mais j'ai ajouté à ça une crème hydrante de chez la Roch-Posay. Dès que j'appliquais cette crème, le visage me brûlait.
    Au bout de trois mois donc, sans résultat et plus de boutons qu'avant, je suis retourné voir mon dermatologue qui en a conclu que j'avais une peau hypersensible...
    Nouveau traitement à présent depuis 20 jours
    Effizinc : 2 comprimés avant le coucher
    Noviderm boréade - soin lissant : à appliquer tous les soirs après la toilette
    Triacneal Avène : si Noviderm ne fonctionne pas
    Noviderm Sebosquam : pour appaiser à mettre chaque matin.

J'ai donc commencé ce nouveau traitement cela fait 20 jours. J'ai remplacé le soin lissant noviderm par Triacneal.
    C'est vraiment une catastrophe. J'ai la peau rouge, irrité, les boutons empirent... Dès que j'applique quelque chose sur mon visage, j'ai des plaques rouges vives...

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DONNER DES CONSEILS, SON AVIS...

Merci beaucoup

Désolé de ce message assez long, il fallait expliquer depuis le début.

Mika

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Prenez le temps de lire soigneusement l'information détaillée que j'ai rédigé sur l'acné et je suis certain que vous allez y trouver les réponses dont vous avez besoins, n'hésitez pas ensuite à me poser une question.
    Dernière modification par dermatologue ; 14/07/2015 à 08h24.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mika est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour information détaillé, je comprends un peu mieux le fonctionnement de tout cela... ...

J'ai une peau assez grasse c'est vrai.
    Mais selon vous? Pourquoi est ce que dès que j'applique une quelconque crème hydratante pendant un traitement ma peau me brûle et des plaques apparaissent rouges?
    Est ce que selon vous la differine aurait aggravé, endommagé ma peau?
    Et j'ai pris rendez vous lundi chez un autre dermatologue (insatisfait de l'autre), pensez vous que je puisse envisager le traitement CURACNE?

Merci pour réponse docteur

Mika

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Différine est un traitement irritant, ce n'est pas forcément anormal d'avoir des brûlures, certains patients ne supportent pas les dérivés de la vitamine A. Il existe d'autres traitements possibles avant l'isotrétinoine orale, les traitements antibiotiques et hormonaux par exemple.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages