Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum...
Jeune homme âgé de 23 ans qui avait quelques soucis de boutons (ou acné), jusqu'à ce que je décide il y a 5 mois d'aller consulter un dermatologue.
Diagnostic: C'est de l'acné.
Elle m'a donc prescrit de la différine à appliquer chaque soir (ou tous les deux soirs) pendant trois mois.
1 semaine aprés le commencement: catastrophe! La differine a littéralement brûlé mon visage. Je me suis retrouvé avec une poussée de boutons phénoménale! J'ai donc stoppé le traitement 1 semaine pour calmer la chose. Ensuite je l'ai repris 1 soir sur 2... Quelques sensation de brûlures et tiraillement mais j'ai ajouté à ça une crème hydrante de chez la Roch-Posay. Dès que j'appliquais cette crème, le visage me brûlait.
Au bout de trois mois donc, sans résultat et plus de boutons qu'avant, je suis retourné voir mon dermatologue qui en a conclu que j'avais une peau hypersensible...
Nouveau traitement à présent depuis 20 jours
Effizinc : 2 comprimés avant le coucher
Noviderm boréade - soin lissant : à appliquer tous les soirs après la toilette
Triacneal Avène : si Noviderm ne fonctionne pas
Noviderm Sebosquam : pour appaiser à mettre chaque matin.
J'ai donc commencé ce nouveau traitement cela fait 20 jours. J'ai remplacé le soin lissant noviderm par Triacneal.
C'est vraiment une catastrophe. J'ai la peau rouge, irrité, les boutons empirent... Dès que j'applique quelque chose sur mon visage, j'ai des plaques rouges vives...
EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DONNER DES CONSEILS, SON AVIS...
Merci beaucoup
Désolé de ce message assez long, il fallait expliquer depuis le début.
Mika