Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: °° Boutons étranges °°

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    citrouille est déconnecté Junior Member

Par défaut °° Boutons étranges °°

Bonjour,

j'ai 21 ans. Je n'avais absolument jamais fait d'acné avant mes 20 ans, mais depuis un an et demi il m'arrive d'avoir quelques boutons. J'en ai rarement beaucoup. J'ai pourtant une peau très fine, lisse, et plutôt sèche. Certains petits boutons ne me gênent pas, ils partent rapidement et ne se voient guère, mais je m'inquiète surtout depuis quelques temps, car il m'arrive d'avoir des "petites bosses" sur le front très étrange, à me demander si c'est de l'acné...

Cela commence par une douleur sur le front, avec une légère bosse invisible, mais assez étendue. Mais en général le lendemain, une rougeur apparait, c'est très dur, douloureux, et que j'y touche ou pas, l'évolution est la même: une grosse rougeur, la peau qui s'assèche, mais il n'y a rien à l'intérieur, ou peut être du sang. Elles se localisent toujours sur le front environ au milieu des deux sourcils, un peu plus haut... Ces bosses (j'en ai eu 3 ou 4 depuis 3 mois), sont plutôt grosses et mettent du temps à partir, et bien sûr laissent des cicatrices. J'en ai donc très peur et cela joue bcp sur mon moral. Je suis depuis deux mois sous Kétrel et pilule, car j'avais des cycles irréguliers. J'ai l'impression que Kétrel a un petit effet positif. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu la même chose, ou si on peut mettre un nom dessus, car je m'inquiète, j'ai pourtant une jolie peau et j'aimerais la garder. Je précise aussi que ces grosseurs ne viennent pas forcément avt mes règles, mais peut être que mon stress joue un rôle. J'utilise sur ma peau uniquement des produits de la marque Avène,

Rien d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par dermatologue ; 10/02/2011 à 06h49.

Règles de messages