Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Acné Adulte et folliculite

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Tomi est déconnecté Member

Par défaut Acné Adulte et folliculite

Bonjour,

J'ai 24ans et j'ai une peau très fragile et réactive. Dans mon enfance j'ai eu de l'acné, une cure de Roaccutane® a permis de réduire mes boutons, actuellement j'en ai toujours un peu.

Je vous contacte car les principaux problèmes que j'ai sont au niveau de ma barbe (plus généralement autour de ma bouche) et que j'ai essayé plein de traitements. Tout d'abord j'ai fait des petites recherches sur internet et il semblerait que mes problèmes soient liés à une folliculite de la barbe ou à de l'acné... J'ai l'impression qu'à la base de mes poils des petits boutons se créent, aussi des petites plaques rouges qui se transforment par la suite en boutons. Je n'ai pas encore pu établir que cela était dû au rasage. Pour réduire ces problèmes, je me rase sur les côtés du visage et je tond le bouc. Malgré cela les boutons et rougeurs persistent. J'utilise deux rasoirs différent, j'applique du produit avant rasage électrique, après rasage. Rien n'y fait! J'ai également essayé de l'acide glycolique à 10% et j'ai l'impression que cela me fait ressortir ces boutons, j'ai donc arrêté! J'ai également essayé Ingrow gro de skin doctor, j'ai l'impression que ça ne règle pas le problème mais m'abime juste la peau !

Je pense bien qu'a distance vous ayez des problèmes pour juger de mon problème, j'ai donc pris l'initiative de faire des photos (j'espère qu'elles seront nettes).

Merci de votre aide,
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Tomi ; 04/12/2011 à 21h55.

Règles de messages