Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Acné Adulte et folliculite

Tomi est déconnecté Member

Par défaut Acné Adulte et folliculite

Bonjour,

J'ai 24ans et j'ai une peau très fragile et réactive. Dans mon enfance j'ai eu de l'acné, une cure de Roaccutane® a permis de réduire mes boutons, actuellement j'en ai toujours un peu.

Je vous contacte car les principaux problèmes que j'ai sont au niveau de ma barbe (plus généralement autour de ma bouche) et que j'ai essayé plein de traitements. Tout d'abord j'ai fait des petites recherches sur internet et il semblerait que mes problèmes soient liés à une folliculite de la barbe ou à de l'acné... J'ai l'impression qu'à la base de mes poils des petits boutons se créent, aussi des petites plaques rouges qui se transforment par la suite en boutons. Je n'ai pas encore pu établir que cela était dû au rasage. Pour réduire ces problèmes, je me rase sur les côtés du visage et je tond le bouc. Malgré cela les boutons et rougeurs persistent. J'utilise deux rasoirs différent, j'applique du produit avant rasage électrique, après rasage. Rien n'y fait! J'ai également essayé de l'acide glycolique à 10% et j'ai l'impression que cela me fait ressortir ces boutons, j'ai donc arrêté! J'ai également essayé Ingrow gro de skin doctor, j'ai l'impression que ça ne règle pas le problème mais m'abime juste la peau !

Je pense bien qu'a distance vous ayez des problèmes pour juger de mon problème, j'ai donc pris l'initiative de faire des photos (j'espère qu'elles seront nettes).

Merci de votre aide,
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Tomi ; 04/12/2011 à 21h55.

Par défaut Traitement acné "adulte"

Bonjour,

J'ai déja fait deux cures de roaccutane et les boutons reviennent à chaque fois... j'ai une peau sèche mais grasse sur la zone T.

Je viens de faire un tour chez mon dermatologue et il me propose Minolis 100mg + Epiduo 1 soir sur 2 + Rétacnyl 0.025 1 soir sur 2.

Mon acné est constituée de point noirs sur le front, nez et barbe qui se transforme en tête blanche.

Pensez vous que ce traitement puisse définitivement calmer mon acné ?

Merci,

Tomi
    Dernière modification par dermatologue ; 19/01/2010 à 17h42.

Par défaut Acné de l'adulte et traitement

Bonsoir,

Je suis un homme de 25ans et j'ai de l'acné depuis mes 12ans. J'ai fait un traitement mynocycline de 2ans puis deux traitements roaccutane que je n'ai pas bien toléré malgré les faibles doses (une cure à 20mg par jour et une autre à 5mg/jour).

Mon acné ne s'est jamais effacé et depuis quelques semaines, elle revient fortement que ca soit sur mon torse ou visage. Il s'agit de points noirs qui s'enflamment en boutons rouge ou boutons blancs

Mon dermatologue m'a reproposé roaccutane a faible dose, mais je ne souhaite pas le reprendre vu les effets secondaires, quelles solutions me reste t'il?

Merci beaucoup

Par défaut

Merci pour votre réponse

Le fait d'avoir pris mynocycline pendant 3ans ne pose t'il pas problème à ce que je le reprenne? A l'arrêt du traitement, je n'avais pas remarqué une recrudescence de boutons

Par défaut points noirs qui s'enflamment

Bonsoir,

J'ai 26ans et j'ai toujours de l'acné sur le visage, ma peau est très fragile et facilement rougeâtre.
    J'ai beaucoup de points noirs sur le nez, front, tampes, barbe et ils s'enflamment assez souvent (surtout sur le nez)

Que puis je faire pour essayer d'avoir un teint uniforme et être moins sujet à des inflammations ?

Merci, bonne soirée

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Votre médecin pourra vous prescrire un dérivé de la vitamine A ( trétinoine 0,05 à 0,025 - Retacnyl par ex ou l' adapalène -différine, épiduo) qui sont sur ordonnance. Ce traitement pourra être associé à un antibiotique local (eryfluid, eryacné) et un alpha hydrocy acide (Neoliss 15 par ex).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages