Bonjour,
Je viens poster un message sur ce forum car il me semble qu'il a l'air sérieux, contrairement à d'autres fourres-tout que l'on peut trouver sur le web.
Je suis un homme de 25 ans, j'ai de l'acné depuis l'adolescence qui était assez virulente, mais j'ai déja vu pire. Le gros problème n'est pas les petits boutons qui apparaissent chez la plupart des ados, j'en ai eu et j'en ai encore parfois.
Mon problème est l'apparition de kystes sous la peau, j'en ai eu un peu partout sur le visage. Le front, le nez, autour de la bouche, sous l'oeil, entre les yeux.
Depuis quelques années mon acné s'est calmée mais des gros kystes font souvent leurs appartitions et c'est récurrent.
En définition se sont des petits kystes, parfois plusieurs par cm2 de peau qui gonflent et deviennent énormes, rouge, sont dures, contiennent d'importantes quantité de pus.
Les premiers jours ils sont impossible à percer, lorsque j'arrive à la faire ca me fait un mal de chien (meme après quelques jours quand ils sont murs). ca coule, ca coule et ensuite ils se referment, diminuent, mais une épaisse boule dure reste sous la peau et cela meme des mois après. En froncant les sourciles (pour celui entre les 2 yeux qui reste depuis 1 2 ans) ou en tirant la peau on peut apercevoir qu'il y a du pu dessous et que c'est jaune.
C'est très vilain, ca me défigure on dirait que j'ai une énorme pique entre les deux yeux.
Ces kystes sont localisé au niveau des sourcils, et autour de la bouche, surtout la partie inférieur, et ils reviennent chaque fois.
Connaissez-vous ce problème? Est-ce de l'acné ou une autre pathologie? J'ai 25 ans et toujours ces problèmes de peau qui durent. Est-ce normal?
je joins à ce mail quelques photos du "kyste" que j'ai entre les deux yeux pour que vous puissiez vous rendre mieux compte.
Je vous remercie d'avance de votre réponse ou de tout conseil que vous pourriez me donner car c'est un problème sans fin pour moi et les dermatologues n'ont jamais pu venir à bout de ces kystes disgracieux, douloureux, qui m'empêche d'avoir une vie sociale normale.