Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: acné, 25 ans, kystes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    hafez1800 est déconnecté Junior Member

Exclamation acné, 25 ans, kystes

Bonjour,

Je viens poster un message sur ce forum car il me semble qu'il a l'air sérieux, contrairement à d'autres fourres-tout que l'on peut trouver sur le web.

Je suis un homme de 25 ans, j'ai de l'acné depuis l'adolescence qui était assez virulente, mais j'ai déja vu pire. Le gros problème n'est pas les petits boutons qui apparaissent chez la plupart des ados, j'en ai eu et j'en ai encore parfois.

Mon problème est l'apparition de kystes sous la peau, j'en ai eu un peu partout sur le visage. Le front, le nez, autour de la bouche, sous l'oeil, entre les yeux.

Depuis quelques années mon acné s'est calmée mais des gros kystes font souvent leurs appartitions et c'est récurrent.

En définition se sont des petits kystes, parfois plusieurs par cm2 de peau qui gonflent et deviennent énormes, rouge, sont dures, contiennent d'importantes quantité de pus.

Les premiers jours ils sont impossible à percer, lorsque j'arrive à la faire ca me fait un mal de chien (meme après quelques jours quand ils sont murs). ca coule, ca coule et ensuite ils se referment, diminuent, mais une épaisse boule dure reste sous la peau et cela meme des mois après. En froncant les sourciles (pour celui entre les 2 yeux qui reste depuis 1 2 ans) ou en tirant la peau on peut apercevoir qu'il y a du pu dessous et que c'est jaune.

C'est très vilain, ca me défigure on dirait que j'ai une énorme pique entre les deux yeux.

Ces kystes sont localisé au niveau des sourcils, et autour de la bouche, surtout la partie inférieur, et ils reviennent chaque fois.

Connaissez-vous ce problème? Est-ce de l'acné ou une autre pathologie? J'ai 25 ans et toujours ces problèmes de peau qui durent. Est-ce normal?

je joins à ce mail quelques photos du "kyste" que j'ai entre les deux yeux pour que vous puissiez vous rendre mieux compte.

Je vous remercie d'avance de votre réponse ou de tout conseil que vous pourriez me donner car c'est un problème sans fin pour moi et les dermatologues n'ont jamais pu venir à bout de ces kystes disgracieux, douloureux, qui m'empêche d'avoir une vie sociale normale.
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La seule manière de se débarasser de ces kystes est de les faire opérer par un dermatologue - excision complète avec la poche pour les plus gros / incision -visage et ablation de la poche dont l'intérieur est chimiquement coagulé (acide trichloracétique, phénol). Une fois les macrokystes et les microkystes evacués, un traitement local (trétinoine et AHA) / ou général (isotrétinoïne) permet parfois d'éviter une récidive. Le traitement des cette forme d'acné est particulièrement difficile et nécessite l'expertise du dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. kystes, acné
    Par polo dans le forum Acné
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 14h43

Règles de messages