-
Acné et FIV
J’ai une petite question. je fais de l’acné depuis que je suis très jeune et encore plus d’acné pendant mes périodes de règles ou d’ovulation. je reste persuadé que mon problème d’acné est du a des problèmes hormonaux. j’ai vu pas mal de dermatologues, ils ont tous un discourt bien différent, aucun ne m’a fais faire d’examens, hélas. Je reste a chaque fois déçue car on me donne en général un petit traitement mais sans résultats. Je suis infesté de points noirs sur tout le visage et bourré d’acné. Je fais aussi de l’acné sous le menton, les épaules et dos. Une vrai catastrophe, plus je vieillie et plus j’en ai. Seul un dermatologue une fois ma donné satisfaction en me proposant Effaclar k (soin rénovation peaux grasses), Effaclar (gel moussant purifiant peau grasses et sensibles) et Effaclar M (hydratant matifiant sebo régulateur).d une très bonne efficacité pour moi pendant trois ans grâce à ces produits une super belle peau et plus de bouton mis à part les points noirs, j’en ai d’ailleurs toujours eu même avec le traitement. Depuis 6 mois, ces deux produits n ‘ont plus aucune efficacité sur moi sauf Effaclar. En été mon acné t surface et de plus en plus de boutons, alors peux être que les crèmes ne sont plus assez fortes pour agir. Y a t il les même genre de produit de la même marque la Roche Posay mais des crèmes un peux plus fortes ? J’entends beaucoup de femmes dire que grâce a certaines pilules, elles ont moins de problèmes d’acné. Pourquoi ne pas en parler a mon gynéco, je ne prend pas la pilule puisque j’essaye depuis 5 ans de faire un bébé avec mon mari mon gynéco me proposera sûrement pas la pilule car en plus de ca je subit des FIV pour avoir un bébé. Un gynéco peux –il me proposer autre chose que la pilule pour des pourrais peux être atténuer mon acné ? Pour les point noir que puis je faire ? j’en suis infecté sur tout le visage ainsi que dans le cou. Existe t il une pommade efficace pour me débarasser des points noir car j’ai l’impression d’avoir le visage sale tellement qu’on les vois. C’est pas faute de faire une bonne toilette tous les jours pourtant .
Merci de vos réponses.
Dernière modification par dermatologue ; 12/07/2010 à 06h08.
Règles de messages