Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Acné homme 24 ans.

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Passage est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné homme 24 ans.

Bonjour, très bonne idée ce forum.

Je suis un homme de 24 ans avec une peau très grasse (ma mère) et une dermite séborrhéique(mon père) sur les ailes du nez, sur la fin des moustache (des fois jusqu'à la bouche) et sur le creux entre le menton et la bouche (plaque rouge plus ou moins prononcée suivant le milieu où je me trouve et mon activité sportive des derniers jours).

J'utilise depuis 1 ans "Acne control toner" qui a incroyablement réduit le nombre et la taille de mes points noirs et de mes pores, mais ma peau reste granuleuse et mes pores dilatés (1 heure après le réveil) et le traitement semble de moins en moins effiace. J'ai pris rendez vous avec un dermatologue, mais c'est pour fin août (2 mois d'attente).

Même avec les vacances (soleil, mer et autres frivolités) ma peau reste la même (ça se vois moins à cause du bronzage mais je reste très luisant), j'ai donc décidé d'entreprendre un traitement au CURACNE (6 mois) à 40 mg (je fais 65 kg), graduellement bien sûr 10,20 puis 40.

Mes questions sont les suivantes, je vais au soleil à partir de 18 heure le soir (soleil couchant) avec une crème à 30, est-ce suffisant pour un blond ? comment je vois que l'exposition deviens dangereuse ?

Je commence avec curacne ge 10 mg 1 comprimé par jour, puis au bout de 15 jours, deux comprimés, puis au bout d'un mois je prend curacne 40 mg 1 par jour jusqu'à la fin du traitement. Y a-t-il une différence entre curacne ge et curacne tout court qui pourrait être néfaste au traitement ?

L'après traitement peut comprendre des récidives (surtout avec ma peau, j'en suis presque certain), mais des traitements supplémentaires peuvent éliminer le reste des choses responsables de cette maladie. Mais si, après le troisième traitement, ça récidive, peut on prendre une mini dose pour empêcher le retour de l'acné sans avoir les effets secondaires (un traitement à vie, comme certains mannequins font) ?

Précision, quand je vis en nomade, (j'ai fait des excursions en pleine nature dans le centre de la France pendant plusieurs mois) je n'ai aucun problème de peau. Deuxième précision, je prends du finastéride (calvitie, je posterai un autre sujet plus tard) qui rend ma peau plus grasse depuis 1 semaine. Troisième, ma peau est incroyablement grasse quand je passe beaucoup de temps sur ordinateur, pour un programmeur informatique c'est chiant.

Ah oui et pour les ordonnances et le suivi de mon traitement, je fais ça avec un généraliste.

ouf le message est fini Merci pour les éventuelles réponses.
    Dernière modification par dermatologue ; 18/07/2010 à 21h39.

Discussions similaires

1. Chute de cheveux homme - vos avis
    Par Preston dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2010, 18h16

Règles de messages