IMG_0511.jpg
Bonjour,
Je vous explique mon cas un peu particulier.
J'ai 26 ans, depuis que je suis ado j'ai de l'acné, une acné inflmatoire (boutons rouges mais pas de point noirs) à 16 ans, et parce que mon acné était très très sévère, j'ai pris Roacutane + diane 35, ce qui m'a permis de retrouver une belle peau, et je n'ai jamais stoppé diane 35 jusqu'à mes 24 ans (oui oui 8 ans!).
En effet, il y a un an, j'ai voulu stopper ma pillule, pour "remettre la machine en route" comme on dit, et pouvoir envisager à plus ou moins long terme de faire un bébé avec mon mari! et là irruption cutanée fulgurante, dans le dos, le décolleté, et toute la partie inférieure du visage (menton - machoire), c'était des boutons sous cutanés douloureux, qui ne se guerissaient pas car pas de tête blanche.
Au bout de 5 mois d'arrêt de pillule, j'ai craqué et j'ai décidé de reprendre diane 35 et mes boutons ont miraculeusement disparu!
en septembre dernier je suis passée sous Jasmine, et depuis janvier sans trop savoir pourquoi mes boutons refont leur apparition en masse malgré que je prenne une pillule anti acné !
J'ai été voire une dermato, qui malgré mon acné que je qualifie de légère (uniquement sur le menton et la machoir) mais qui s'empire m'a proposé une nouvelle cure de curatné (10 ans après ma 1ère).
J'ai plusieurs interrogations, tout d'abord j'ai la peau très claire et plutôt désydratée, en tout cas que je ne considère pas grasse. Pourtant quand je lis toutes les infos sur l'acné j'ai l'impression que c'est souvent associé à une peau grasse!
J'ai un peu peur de curacné d'autant plus que j'ai 26 ans et des envies de bébé avant 30 ans.
D'autre part je voudrais savoir si une cure de curacné stopperait définitivement mon acné car mon objectif est qu'à la fin du traitement je puisse arrêter la pillule !!! j'ai un peu peur que un fois ma cure de curacné fini et l'arrêt de la pillule, mes boutons reviennent à nouveau!
Merci d'avance pour votre réponse car je suis perdue!!!!