Bonjour,
Je vous contacte au sujet d'un problème d'acné. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes les informations disponibles à ce sujet sur votre site internet.
J'ai 24 ans et je connais actuellement ma 2ème crise d'acné.
La première a eu lieu lors de mes 19 ans. Elle avait été jugée sévère et avait été traitée par Roaccutane 20mg pendant un an et demi. Le traitement avait superbement fonctionné (avec une disparition de l'acné quasi immédiate).
A mes 22 ans, j'ai commencé un traitement de propecia pour une chute de cheveux (cependant quasi invisible). Je continue depuis ce traitement.
La 2ème crise d'acné est apparue à mes 24 ans. Pour ne rien arranger, je faisais beaucoup d'UV juste avant cette crise (1 séance par semaine pendant 6 mois). Alors que pour la 1ère crise, les boutons se trouvaient uniquement sur les joues, cette fois ci ils se trouvent uniquement sur les tempes et le front. De même, lors de la 1ère crise ils étaient blancs, cette fois ci ils sont rouges et douloureux.
Mon dermatologue m'a prescrit du minolis 100 mg pendant 2 mois mais cela n'a pas fonctionné. Il m'a alors prescrit du Roaccutane 20mg et je connais depuis une poussée encore plus importante. Cela fait bientot 3 mois (alors qu'une poussée au début du traitement n'est censée durer qu'une semaine environ) ! Je ne sais vraiment plus quoi faire (et mon dermatologue non plus d'ailleurs).
Je souhaitais connaître votre point de vue sur mon "cas", ainsi que d'éventuels conseils associés. En particulier, j'aimerais savoir si la prise de propecia peut avoir engendré un déséquilibre hormonal (je dois avouer que ma libido s'en est ressentie) et si, la première cure de Roaccutance ayant fonctionné, je dois insister coute que coute.
Merci.