Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: traitements possibles acné pour une jeune femme de 24 ans car contre-indications

Pauline22 est déconnecté Membre récent

Par défaut traitements possibles acné pour une jeune femme de 24 ans car contre-indications

bonjour,
    je me renseigne actuellement sur les différents traitements possibles pour mon acné
    je vais faire faire un diagnostique par un dermatologue

j´ai fait une AVC ischémique en décembre dernier et je suis depuis sous aspirine quotidiennement.
    je n´ai droit à rien d´hormonal ni à rien qui puisse modifier mon sang
    les antibiotiques me déclenchent systématiquement des mycoses vaginales

j´utilise en ce moment un savon ifac et la crème associée qui rendent ma peau moibs grasse, mais de l´acné persiste sur le menton et dans le dos, pour les traiter je n´ai pour le moment pas de solution, et ma peau est en train de s´abimer et de marquer...

je vous remercie par ailleurs de votre site et du forum que j´ai trouvé tous deux d´une grande qualité
    vous souhaitant une bonne journée

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut utiliser les traitements classique de l'acné - locaux (péroxyde de benzoyle, trétinoine) puis généraux (antibiotiques). En cas d'acné sévère l'isotrétinoine est utilisable avec le stérilet comme contraception. Les LED et lasers peuvent être des compléments utiles.

En cas d'acné persistante, la spironolactone est un diurétique à effet anti-hormone mâle qui peut être utilisé en cas d'antécédents vasculaires s'il n'y à pas d'autre contre-indication - ce traitement évite les récidive et doit être couplé à un traitement classique au début.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages